Tarte au thon et tomates à la moutarde : Sain et délicieuse !

Vous cherchez une proposition d’une recette vraiment originale, voici alors ces tarte au thon et tomates à la moutarde. Un apéritif simple, original et apetissant, et il est composé de saveurs qui se subliment les unes les autres, ce plat presque léger sera parfait à offrir à vos convives même lors d’occasions spéciales comme noël par exemple, ou, vu la rapidité d’exécution, même pour un dîner de famille.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 rouleau de pâte feuilletée

2 tomates

3 c. à soupe de moutarde

2 œufs

3 c. à soupe de lait

400 g de thon en boîte

20 cl de crème liquide allégée

sel, poivre

Préparation

:

Comment préparer cette tarte au thon et tomates à la moutarde ?


Préchauffez le four th.6 (180°C). Étalez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette et badigeonnez-le de moutarde.

thon sur le fond de tarte. Lavez les tomates et coupez-les en rondelles. Disposez-les sur le thon.

Dans un saladier, cassez les œufs. Ajoutez la crème liquide et le lait. Mélangez bien. Salez et poivrez généreusement. Versez cette préparation sur le fond de tarte.

Enfournez la tarte pendant 40 min. environ. Lorsqu’elle est bien dorée, retirez-la du four. Dégustez cette tarte au thon et à la tomate chaude ou froide.

Selon vos envies, vous pouvez garnir cette tarte salée avec d’autres ingrédients. Ainsi, vous pouvez remplacer le thon par des dés de jambon. Vous pouvez également saupoudrer la tarte de fromage râpé ou disposez quelques fines tranches de mozzarella avant de l’enfourner.

Et voilà ! Votre tarte au thon et tomates à la moutarde est prête à être manger !