Succulent gratin de pommes de terre : plat à garniture tendre et à surface croustillante.

Pour savourer un bon dessert simple, mais gourmand, le succulent gratin de pommes de terre est une alternative idéale. Très facile à préparer, il vous permet de goûter un plat délicieux durant votre repas dominical. Même si vous n’êtes pas doués en cuisine, vous pouvez bien réaliser cette recette en suivant les étapes conseillées. Tout ne peut s’en passer rien qu’en voyant sa surface délicieusement croustillante et dorée. De plus sa préparation ne requiert que de simples ingrédients et s’avère beaucoup plus économique.

Les ingrédients nécessaires pour la préparation

___________________
Le succulent gratin de pommes de terre nécessite l’utilisation des ingrédients suivants :

600 g de pommes de terre

1 laurier séché

3 parmigiano Reggiano DOP

150 g de crème liquide fraîche

1 pincée de noix de muscade

1 œuf

½ litre de lait entier

Sel au goût

Poivre

Préparation: Succulent gratin de pommes de terre

___________________
Le succulent gratin de pommes de terre se réalise en suivant les étapes suivantes. Tout d’abord, épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches fines. Ensuite, saupoudrez-les de sel et de poivre. Puis répartissez l’assaisonnement en frottant les pommes de terre entre vos mains.

Dans une casserole de taille adéquate, versez les pommes de terre, couvrez-les complètement de lait en ajoutant également de feuille de laurier.

Faites cuire les pommes de terre pendant 10 minutes, puis égouttez-les et ajoutez les œufs battus.

Par ailleurs, faites chauffer la crème en la réchauffant et en l’ajoutant au sel et à la muscade. Mettez les pommes de terre dans un plat allant au four. Puis versez la crème dessus et saupoudrez uniformément parmesan.

Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180° jusqu’à ce que la surface soit dorée. Si vous le souhaitez durant les 5 dernières minutes, vous pouvez allumer la grille four. Servez-le chaud.