Je vous presente un dessert qui va sans doute vous plaire : Strudel aux fraises et à la crème, leger et très gourmand, egalement parfait pour un buffet entre amis accompagne d une bonne boisson fraiche.

Vous trouverez ci-dessous la recette originale de ce Strudel aux fraises et à la crème, avec lequel vous allez non seulement vous regalez mais qui epatera egalement vos convives, c’est facile à preparer et delicieuse, dont toute la famille raffolera. Difficile de croire qu’il suffit de si peu de temps pour obtenir un dessert de gouter aussi savoureux !

Ingredients :

——

1 pâte feuilletee

100 gr de fromage à la crème

250 ml de crème liquide à fouetter

Fraises

Sucre glace

Preparation :

Comment preparer ce Strudel aux fraises et à la crème ?

——

Étirez la feuille de pâte feuilletee jusqu’à ce qu’elle soit très fine et coupez-la en trois parties de taille egale. Piquez la surface des trois feuilles de pâte feuilletee avec une fourchette et mettez-les au four à 200 degres jusqu’à ce qu’elles soient dorees des deux côtes. Laissez-les tiedir et reservez.

Dans un bol, nous preparerons notre crème fouettee. Cette crème aura une touche speciale, elle sera plus epaisse grâce au fromage à la crème. Pour cela nous mettrons dans un recipient les 250 ml de crème liquide et les 100 gr de fromage à la crème.

Nous battons tout jusqu’à ce que la crème soit montee jusqu’à la neige, et nous ajoutons du sucre jusqu’à ce qu’il soit sucre.

Une fois que nous avons la crème fouettee, nous la reservons. Nous divisons nos morceaux de strudel en carres egaux , et sur chacun des carres, à l’aide d une poche à douille, (si nous n’avons rien, nous pouvons le faire avec une cuillère), nous mettrons un peu de crème, et dessus , des morceaux de fraises coupees en feuilles .

Une fois la composition terminee, nous mettons l’autre couvercle de pâte feuilletee.

Pour decorer, nous utilisons du sucre glace , qui donnera une touche sucree à la pâte feuilletee et decorer quelques tranches de fraise sur le dessus.

Votre Strudel aux fraises et à la crème est maintenant prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis