Vous cherchez une proposition d’un apéritif vraiment original, voici alors ce Schiacciata aux pommes de terre et aux courgettes. Un apéritif simple, original et apetissant, et il est composé de saveurs qui se subliment les unes les autres, ce Schiacciata aux pommes de terre et aux courgettes sera parfaite à offrir à vos convives lors de vos gouters, ou, vu la rapidité d’exécution, même pour une collation entre amis.

Ingrédients :

– 600 g de pommes de terre bouillies

– 1 œuf

– 2 courgettes

– 100 g de fromage en tranches

– 50 g de fromage râpé

– 150 g de farine à pain (sans gluten)

– Sel et poivre

Huile d’olive extra vierge

Préparation :

Comment préparer ce Schiacciata aux pommes de terre et aux courgettes ?

Faire tout d’abord bouillir les pommes de terre avec leur peau pendant 30 minutes dans de l’eau bouillante. Dès qu’elles sont prêtes, les laisser refroidir avant de les peler et de les passer dans le presse-purée.

Transférer la purée de pommes de terre dans un bol et ajouter l’œuf, le sel, le fromage et la farine. Mélanger le tout d’abord avec une fourchette, puis continuer à pétrir avec les mains jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Couper les courgettes en rondelles et les faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Saler en fin de cuisson et ajouter le persil haché au goût.

Diviser la pâte en deux parties égales. Verser un filet d’huile dans une poêle. Prendre la moitié de la pâte et l’écraser à l’intérieur. Farcir la purée de pommes de terre avec les courgettes cuites et les tranches de fromage sur le dessus. Fermer avec le reste de la pâte en essayant de l’écraser autant que possible. Assaisonner d’un filet d’huile et cuire à feu moyen environ 5 minutes de chaque côté.

Lorsque la schiacciata aux pommes de terre et aux courgettes est colorée et cuite des deux côtés, la transférer dans une assiette. Laisser refroidir avant de couper en tranches.

Et voilà ! Votre Schiacciata aux pommes de terre et aux courgettes est prêt à être manger !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis