Voici une recette fabuleuse d une SALADE DE PÂTES AUX COURGETTES ET FLEURS DE COURGE ultra gourmande et appetissante ! Une fois que vous avez goûte à cette merveille, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette de cette SALADE DE PÂTES AUX COURGETTES ET FLEURS DE COURGE à chaque fois que vous en avez envie, en variant eventuellement les ingredients. Il s’agit d une idee ideale pour accompagner de nombreuses boissons, lors d un buffet ou une collation.

Un vrai delice !

Ingredients :

– 250 g de courgettes

– 250 g de fromage frais à tartiner (Philadelphia)

– 380 g de pâtes (courtes)

– 100 g de fleurs de courge

Huile d olive

– 1 gousse d ail

Preparation :

Comment faire cette SALADE DE PÂTES AUX COURGETTES ET FLEURS DE COURGE ?

Tout d abord, mettre une genereuse quantite d huile d olive extra vierge dans une poêle antiadhesive. Écraser l’ail et laisser cuire à feu moyen.

Laver et couper les courgettes en cubes. Dès que l’ail est dore, le retirer et ajouter les courgettes dans la poêle.

Les laisser dorer quelques minutes à feu vif en les retournant souvent. Ajoutez les fleurs de courge entières et propres (les couper en deux si elles sont grandes). Melanger tout en faisant cuire 2 à 3 minutes.

Pendant ce temps, cuire les pâtes et les retirer quelques minutes avant les indications sur l’emballage. Les egoutter et les verser directement dans la poêle.

Ajouter une demi-louche d eau de cuisson et du fromage à tartiner. Melanger jusqu’à ce que ce dernier fonde. Ajouter du sel et laisser les pâtes refroidir complètement.

Votre SALADE DE PÂTES AUX COURGETTES ET FLEURS DE COURGE est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis