Rôti de porc à la boulangère : léger !


Cette recette de rôti de porc du boulanger est un accompagnement convivial et est idéal pour changer des pommes de terre du boulanger ! Fait de pommes de terre au four, ce plat unique ravira toute votre famille ou vos amis !

Un vrai plaisir. Les pommes de terre sont moins sèches et la viande est meilleure. C’est un plat très délicieux, mes enfants l’adorent, l’origine est par moi-même, je l’ai inventé.

Ingrédients :

– 1,2 kg de pommes de terre à chair ferme (charlotte, roseval) (quantité à augmenter si vous avez de gros mangeurs à table)

– 2 brins de thym

– 20 cl de bouillon de poule

– 2 cuill. à soupe d’huile

– 1,5 kg de rôti de porc dans l’échine

– 3 oignons

– 30 gr de beurre

– ½ cuill. à café de graines de coriandre

– Sel et poivre

Préparation :

Comment préparer ce Rôti de porc à la boulangère ?

Oignons pelés et émincés. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux. Assaisonnez le rôti et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit doré pendant 12 à 15 minutes dans une poêle  dans l’huile chaude, puis placez-le dans un grand plat allant au four légèrement huilé.

Parsemer de brins de thym, de  poivre concassé et de coriandre  ainsi qu’un peu de beurre. Cuire 20 minutes au four préchauffé à 180°.

Entouré d’oignons et de pommes de terre. Sel et poivre. Remettre au four 10 minutes, puis verser le bouillon frémissant et poursuivre la cuisson 40 minutes en ajoutant souvent la viande et les légumes à l’eau de cuisson.

Servir  chaud.

Je sers ce rôti avec une purée de pommes de terre. Si vous souhaitez le servir uniquement avec des pommes de terre, je vous recommande d’augmenter les pommes de terre, surtout si  vous avez de bons mangeurs à table.

Ici, le Rôti de porc à la boulangère !