Cette recette de rôti de porc du boulanger est un accompagnement convivial et est ideal pour changer des pommes de terre du boulanger ! Fait de pommes de terre au four, ce plat unique ravira toute votre famille ou vos amis !

Un vrai plaisir. Les pommes de terre sont moins sèches et la viande est meilleure. C’est un plat très delicieux, mes enfants l’adorent, l’origine est par moi-même, je l’ai invente.

Ingredients :

– 1,2 kg de pommes de terre à chair ferme (charlotte, roseval) (quantite à augmenter si vous avez de gros mangeurs à table)

– 2 brins de thym

– 20 cl de bouillon de poule

– 2 cuill. à soupe d huile

– 1,5 kg de rôti de porc dans l’echine

– 3 oignons

– 30 gr de beurre

– ½ cuill. à cafe de graines de coriandre

– Sel et poivre

Preparation :

Comment preparer ce Rôti de porc à la boulangère ?

Oignons peles et eminces. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en deux. Assaisonnez le rôti et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit dore pendant 12 à 15 minutes dans une poêle  dans l’huile chaude, puis placez-le dans un grand plat allant au four legèrement huile.

Parsemer de brins de thym, de  poivre concasse et de coriandre  ainsi qu’un peu de beurre. Cuire 20 minutes au four prechauffe à 180°.

Entoure d’oignons et de pommes de terre. Sel et poivre. Remettre au four 10 minutes, puis verser le bouillon fremissant et poursuivre la cuisson 40 minutes en ajoutant souvent la viande et les legumes à l’eau de cuisson.

Servir  chaud.

Je sers ce rôti avec une puree de pommes de terre. Si vous souhaitez le servir uniquement avec des pommes de terre, je vous recommande d’augmenter les pommes de terre, surtout si  vous avez de bons mangeurs à table.

Ici, le Rôti de porc à la boulangère !