Recette Lasagnes au potimarron et chèvre

Alice
3 Min de lecture

Je vous invite à préparer des lasagnes végétariennes, à base de béchamel en déjeuner ou en diner, elles sont d’ailleurs des lasagnes légères, de sauce tomate et de fromage de chèvre, celui-ci peut être remplacé par du parmesan, comté ou autre… Ce fromage soit on l’adore soit on le déteste !

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 75g de bûche de chèvre
  • 25cl de lait + 1CS de maïzena pour la béchamel légère
  • 400g de potimarron (ou autre courge : butternut, potiron…)
  • ½ cc de muscade en poudre
  • 400g de concassées de tomates (des fraîches en fin de saison, sinon en boîte)
  • 6 feuilles de lasagne
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation :

Commencer par couper le potimarron en petits dés (pas besoin de le peler, la peau se mange, pour les autres courges il faudra cependant la peler au préalable). Peler et émincer l’oignon.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d’huile puis faire revenir l’oignon quelques minutes. Ajouter les dés de courge et les tomates concassées, couvrir et laisser cuire 10 minutes. Si la courge n’est pas fondante, poursuivre un peu la cuisson.

Préchauffer ensuite votre four à 180°C.

Préparer la béchamel, couper 4 fines tranches de chèvre pour le dressage puis couper le reste en morceaux. Dans une petite casserole diluer la maïzena dans le lait, ajouter le chèvre et faire chauffer sur feu moyen/vif en mélangeant jusqu’à ce que la préparation épaississe. Hors du feu, ajouter la muscade, saler et poivrer au goût.

Dans un plat à gratin, verser un petit peu de béchamel au fond, puis deux feuilles de lasagne, répartir la moitié de la préparation à la courge puis une couche de béchamel, de nouveau deux plaques puis courge puis béchamel. Terminer par les deux dernières plaques, une couche de béchamel puis les rondelles de chèvre (pour gratiner les lasagnes il est possible d’ajouter du fromage râpé, pour que cela soit moins calorique je ne l’ai pas fait).

Enfourner finalement pendant 40 minutes, piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson des pâtes.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *