Quiche au lardons camembert : Tellement bonne !


J’offre cette recette aux amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par une quiche au lardons et camembert, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai régal pour les papilles !! idéal pour accompagner vos salades lors d’un déjeuner ou d’un diner. A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

C’est une recette incontournable ! Un plat parfait pour toutes les occasions. Il sera le bienvenu sur vos tables pour vous régaler en famille ou entre amis.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

———-
120 g de beurre en dés et un peu mou

1 cc de sel

2 cc de sucre

250 g de farine

1 œuf

4 cl d’eau froide

Sabler tous les ingrédients ensemble sauf l’eau. Ajouter l’eau en dernier, fraiser la pâte 4 ou 5 fois avec la paume de la main afin qu’elle soit bien homogène, filmer la boule de pâte, l’aplatir et réserver au frais.

150 g de crème fraîche

2 œufs

100 g de lardons

1 gousse d’ail

1/2 camembert

50 g de mascarpone (ou à nouveau 50 g de crème fraîche)

Ciboulette et persil

1 oignon jeune

Sel et poivre du moulin

Préparation :  Quiche au lardons camembert

———-
Dans une poêle, faites griller les lardons avec l’oignon émincé et l’ail, réserver. Fouetter la crème fraîche avec le mascarpone et les œufs, ajouter 1 cs de ciboulette fraîche et 1 cs de persil plat, saler légèrement et poivrer.

Préchauffez votre four à 180°C. Abaissez la pâte à foncer sur le plan de travail fariné et foncer le moule. Mélanger les lardons avec le mélange de crème et verser sur la pâte.

Déposer des tranches de camembert sur le tout et enfourner pour une trentaine de minutes. Bon appétit !