Poulet dans une poêle avec pommes de terre, une recette originale au goût de famille

Stephanie
3 Min de lecture

Le poulet dans une poêle aux pommes de terre est une recette classique typiquement italienne. Celui-ci est habituellement realise durant des celebrations familiales. Il est le plat de dimanche ainsi que des fêtes. La preparation s’avère simple tout comme les ingredients utilises. Son parfum est assez rare et s’imprègne dans toute la cuisine lors de la realisation, ainsi il donne envie d en gouter.  Ce poulet aux pommes de terre en poêle peut satisfaire toute la famille etant donne qu’il est un plat très riche. Sa preparation dure seulement 5 minutes, si la cuisson prend 40 minutes.

Ingredients necessaires pour la realisation de ce succulent plat

——
Afin d avoir un bon poulet dans un poêle avec pomme de terre, vous avez besoin de :

6 cuisses de poulet

1 gousse d ail

1kg de pommes de terre

q.s. Huile d olive vierge extra

q.s. Origan

Romarin

Preparation

——
Tout d abord, lavez la cuisse de poulet tout en enlevant les poils se trouvant sur la peau. Sechez avec du papier sulfurise.

Ensuite, faites chauffer votre grande poêle avec l’huile ainsi que la gousse d ail à l’interieur. Mettez-y les cuisses de poulet et faites-les bien dorer de tous les côtes pendant environ 10 à 15 minutes en les faisant tourner très souvent.

Puis assurez de bien sales les cuisses tout en ajoutant du romarin. Versez-y ensuite le vin blanc, et laissez-le evaporer en mettant la flamme de votre gaz au maximum.

En outre, une fois que le vin est evapore, poursuivez la cuisson du poulet pendant 15 minutes avec le couvercle et du feu doux. N’oubliez pas de le retourner plusieurs fois.

En attendant, epluchez les pommes de terre, lavez-les, puis coupez-les en morceaux.

Poursuivez la cuisson encore pendant 15 à 20 minutes, en retournant le tout de temps en temps à l’aide d une cuillère.

Une fois que le poulet est cuit dans une poêle avec des pommes de terre, servez-le chaud . La viande sera parfaitement fondante et les pommes de terre bien savoureuses.

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *