Je vous présente une proposition d’un apéritif festif de votre diner : des Pommes de terre au paprika  qui vous conquerra dès la première bouchée. Pour vous régaler en toute simplicité, nous vous proposons de réaliser cette recette de A à Z.

Ce plat se déguste bien chaud et sans attendre. Au moment du service, ajoutez seulement un peu de fleur de sel et décorez de quelques feuilles de persil plat. Vous pouvez accompagner ces pommes de terre au paprika d’une sauce à base de fromage blanc et de fines herbes pour les tremper, façon dips.

Ingrédients :

1 kg de pommes de terre à chair ferme et à la peau fine (ratte, amandine)

3 gousses d’ail

1 bouquet de persil plat

4 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de paprika

Fleur de sel

Préparation :

Comment alors préparer ces Pommes de terre au paprika ?

Débutez par préparer votre four à préchauffer th.7 (210°C).

Lavez les pommes de terre sans les peler, et coupez-les en deux s’il s’agit d’un petit calibre, ou en 4 si elles sont plus grosses.

Mettez les pommes de terre dans un saladier, et arrosez-les avec l’huile d’olive. Mélangez bien pour que chaque morceau soit bien imprégné d’huile. Ajoutez le paprika et l’ail pelé et émincé, et mélangez à nouveau.

Gestes techniques

Émincer ses légumes

Disposez les pommes de terre en une seule couche sur du papier cuisson sur une plaque lèchefrite. Elles ne doivent pas se recouvrir ni se toucher. Au besoin, faites deux fournées. Faites cuire 30 min à four bien chaud.

Vos Pommes de terre au paprika est maintenant prêtes !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis