Pommes de terre au four croustillantes  sont l’accompagnement parfait qui s’adapte à toutes sortes de plats, mais surtout à ceux de la viande, comme les rôtis ou les riches en sauce.

La cuisson et le succès parfait des pommes de terre dependent de nombreux facteurs, mais il suffit de suivre quelques precautions très simples pour obtenir le bon croquant.

Tout d abord, il faut choisir les bonnes pommes de terre: dans le cas de la cuisson au four, les meilleures pommes de terre sont celles à chair jaune car elles sont moins farineuses et par consequent moins sujettes à la pulpe, et parce qu’elles sont beaucoup plus fermes et plus compactes.

Pour tout le reste, suivez simplement la recette de pommes de terre croustillantes au four et apportez un accompagnement riche et savoureux à la table.

Pommes de terre au four croustillantes :

Ingredients pour 6 personnes

1 kg pommes de terre
3 gousses d ail
3 ramets romarin
1.5 verre huile d olive extra vierge
sel
poivre

Preparation Pommes de terre au four croustillantes


Pommes de terre au four croustillantes

1) Lavez les pommes de terre, epluchez-les et coupez-les en morceaux ou en quartiers de taille egale , recuperez-les dans un bol, couvrez-les d eau froide; laisser tremper les pommes de terre pendant environ 10 minutes pour perdre un peu de fecule.

Puis egouttez-les et sechez-les en les tamponnant bien avec un chiffon ou du papier absorbant.

2) Versez la moitie de l’ huile d olive extra vierge au fond d une casserole suffisamment grande pour contenir les pommes de terre en une seule couche; la plaque du four peut egalement être utilisee.

Placez les pommes de terre dans le bol et ajoutez le romarin hache et les gousses d ail non pelees entières; ajouter l’huile restante et melanger avec une cuillère en bois pour bien repartir la vinaigrette de tous les côtes des morceaux de pommes de terre.

3) Mettez la casserole dans un four prechauffe à 190 ° et faites cuire les pommes de terre au four pendant 30 à 35 minutes , selon la taille et la forme dans lesquelles elles ont ete coupees.

Au final, les pommes de terre doivent être croquantes et d une belle couleur doree. Veuillez les retirer du four, et poivrer au goût,

Servir chaud, sinon elles risquent de devenir molles.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis