Les pommes de terre au four légères sont des bâtonnets de pommes de terre similaires à ceux frits, mais cuits au four avec du romarin, du sel aromatique, du poivre et un peu de parmesan, ce qui les rend plus savoureux et plus croquants. Grâce au peu d’huile utilisée, elles seront beaucoup moins grasses et caloriques que les frites, mais pas moins bonnes..

Pour le succès des pommes de terre au four légères, il est bon d’utiliser des pommes de terre à pâte jaune, pas très farineuses, pas trop vieilles. Excellentes à peau rouge.

INGRÉDIENTS:

———-
400 g de pommes de terre

2 brins de romarin

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge

Saumure bolognaise (sel aromatique)

Poivre noir fraîchement moulu

10 g de parmesan

PREPARATION des pommes de terre au four légères

———-
Rincez les pommes de terre à l’eau courante, épluchez-les, coupez-les en bâtonnets d’environ un pouce de chaque côté, de préférence avec l’outil approprié.

Mettez-les dans un bol rempli d’eau glacée et laissez-les tremper pendant 5 minutes.
En attendant, lavez le romarin, sélectionnez les feuilles et hachez-les finement. J’utilise le croissant de lune sur une planche à découper.

Égoutter les pommes de terre et les sécher avec un torchon.

Assaisonnez-les dans un bol d’huile, une généreuse pincée de sel aromatique comme de la saumure bolognaise, du romarin haché au goût, du poivre moulu et du parmesan râpé. Bien mélanger.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin, y mettre les pommes de terre, cuire et cuire environ 30 minutes à 200 ° C avec la cuisson assistée par ventilateur.

Prolongez la cuisson sous le gril du four pendant quelques minutes si les pommes de terre n’ont pas l’air dorées et croquantes.

Servir immédiatement.