Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse à l’ail et miel : Savoureuse !


Poitrines de poulet poêlées avec sauce crémeuse Recette savoureuse, utilisez des ingrédients de tous les jours pour garnir un repas simple, les soirs où vous avez envie de poitrines de poulet préparées différemment. Que diriez-vous de savourer une délicieuse poitrine de poulet frite dans une sauce au miel et à l’ail pour le dîner ce soir ?

C’est une recette simple mais très savoureuse. Le poulet doit être légèrement pané avant de porter la sauce à ébullition. Puis la touche finale : terminez la cuisson du poulet dans cette sauce délicieusement sucrée, avec une généreuse touche d’ail ! Et le tout dans une seule casserole.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Sel et poivre

1 gousse d’ail, hachée finement

1/2 verre de crème 15 ou 35%

1 cuillère à thé de thym frais

1/2 cuillère à thé de sauge

4 poitrines de poulet sans peau

2 c. à soupe d’huile d’olive

1/4 verre de bouillon de poulet

2 c. à soupe de moutarde de Dijon

1 c. à thé de basilic

1 cuillère à thé de miel

Préparation :

Comment préparer ces Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse à l’ail et miel ?


Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive. Assaisonner le poulet avec S&P. Cuire environ 5 minutes de chaque côté (la température interne du poulet doit être de 165 degrés) Transférer dans une assiette.

Dans la même poêle, ajouter un peu plus d’huile et d’ail. Ajouter ensuite petit à petit le bouillon de volaille, la crème, la moutarde, le thym, le basilic et la sauge.

Cuire en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter le miel et ajuster les garnitures au besoin. Remettre les poitrines de poulet dans la poêle, laisser mijoter encore 5 minutes. Ajouter le thym et servir.

À ce stade, vos Poitrines de poulet poêlées sauce crémeuse à l’ail et miel seront prêtes à être dégustées.