La recette ci-dessous représente des Pennes gratinées à la sauce tomate et aux 3 fromages qui peuvent être utilisé comme suggestion de déjeuner ou de diner, accompagné d’une boisson de votre choix. Une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise.

Ingrédients :

– 750g de penne

– 1 oignon

– 500G de mozzarella partiellement écrémée

– ¼ tasse de parmesan râpé

– q.s d’huile végétale

Champignons frais

– 250 g de fromage à la crème léger

– 1 boîte (700 ml) de sauce tomate pour pâtes

– 1 boîte (540 ml) de tomates étuvées italiennes Aylmer Accents

Préparation :

Comment préparer ces Pennes gratinées à la sauce tomate et aux 3 fromages ?

Hacher d’abord l’oignon, trancher les champignons frais et recueillir 2 tasses pour cette préparation. Couper le fromage à la crème en cubes. Râper le parmesan et la mozzarella.

Faire cuire les pâtes al dente et les égoutter. Dans une poêle, verser 1 càs d’huile. Ajouter les champignons et les oignons. Les faire sauter environ 3 minutes. Ajouter la sauce tomate et les tomates étuvées. Faire bouillir le tout. Hors du feu, rajouter la moitié de la mozzarella, tout le parmesan et le fromage à la crème. Remuer pour les faire fondre. Ensuite, ajouter les pâtes et bien mélanger.

Transvider la préparation dans un plat à four légèrement graissé. Saupoudrer de la mozzarella restante. Enfourner une vingtaine de minutes à température moyenne.

Voila ! Vos Pennes gratinées à la sauce tomate et aux 3 fromages sont prêtes ! Déguster !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis