La recette ci-dessous represente des Pennes gratinees à la sauce tomate et aux 3 fromages qui peuvent être utilise comme suggestion de dejeuner ou de diner, accompagne d une boisson de votre choix. Une suggestion incontournable sur la table ou sur un buffet personne ne dira non à cette gourmandise.

Ingredients :
——

– 750g de penne

– 1 oignon

– 500G de mozzarella partiellement ecremee

– ¼ tasse de parmesan râpe

– q.s d huile vegetale

Champignons frais

– 250 g de fromage à la crème leger

– 1 boîte (700 ml) de sauce tomate pour pâtes

– 1 boîte (540 ml) de tomates etuvees italiennes Aylmer Accents

Preparation :

Comment preparer ces Pennes gratinees à la sauce tomate et aux 3 fromages ?
——

Hacher d abord l’oignon, trancher les champignons frais et recueillir 2 tasses pour cette preparation. Couper le fromage à la crème en cubes. Râper le parmesan et la mozzarella.

Faire cuire les pâtes al dente et les egoutter. Dans une poêle, verser 1 càs d huile. Ajouter les champignons et les oignons. Les faire sauter environ 3 minutes. Ajouter la sauce tomate et les tomates etuvees. Faire bouillir le tout. Hors du feu, rajouter la moitie de la mozzarella, tout le parmesan et le fromage à la crème. Remuer pour les faire fondre. Ensuite, ajouter les pâtes et bien melanger.

Transvider la preparation dans un plat à four legèrement graisse. Saupoudrer de la mozzarella restante. Enfourner une vingtaine de minutes à temperature moyenne.

Voila ! Vos Pennes gratinees à la sauce tomate et aux 3 fromages sont prêtes ! Deguster !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis