Pas de fermetures éclair ni d’élastique, tout le monde peut coudre cette fantastique jupe : voici comment !

Alice
3 Min de lecture

La jupe est sans aucun doute l’un des plus frais du printemps et de l’été. Cependant, il arrive souvent que nous ne trouvions pas celui qui correspond le mieux à nos besoins dans les magasins, mais nous ne voulons toujours pas y renoncer.

Si vous êtes soumis à des changements de poids brusques par exemple, il vous sera difficile de toujours porter les mêmes vêtements. Au lieu de cela, vous vous retrouverez toujours à en acheter des différents en fonction de votre taille.

C’est précisément pour cette raison que nous vous présentons aujourd’hui un tutoriel pour réaliser une jupe sans fermetures éclair, sans élastiques ni boutons, qui s’adaptera parfaitement à votre silhouette. C’est un processus très simple, dont nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux.

Si vous souhaitez confectionner une jupe très simple directement chez vous mais que vous ne savez pas comment faire, nous vous recommandons d’acheter du tissu.

Choisissez celui que vous préférez en termes de texture et de couleur. Attention à opter pour celui qui correspond le mieux à vos besoins selon la saison.

Préférez un tissu plus épais si vous souhaitez le porter en hiver, un très léger pour l’été et quelque chose entre les deux pour le printemps et l’automne.

Une fois cela fait, procurez-vous une machine à coudre et le tour est joué. Coupez le tissu pour qu’il fasse le tour de vos hanches. Vous pouvez décider de vous procurer une jupe très large ou bien ajustée : la décision vous appartient seule. Nous vous conseillons d’opter pour une taille plutôt grande.

Ciselez maintenant la partie inférieure comme vous préférez : faites une coupe circulaire si vous aimez les jupes irrégulières, appliquez une fente si vous l’aimez ainsi et enfin laissez-la telle quelle si vous souhaitez une jupe droite.

Finissez maintenant la partie inférieure avec la machine à coudre, afin qu’il n’y ait pas de bavures. Procédez maintenant en pliant la partie supérieure de la jupe d’environ deux doigts : fixez toujours le tout avec la machine à coudre. A partir des parties du vêtement que vous aviez découpées, réalisez une ceinture en tissu.

Insérez la ceinture en tissu à l’intérieur de la partie de la jupe que vous avez pliée en deux et cousue, afin de pouvoir ajuster la taille du vêtement selon vos préférences.

Comme vous pouvez le constater, vous aurez créé un vêtement avec une méthode très simple que nous sommes sûrs que vous utiliserez toujours. Peut-être même le transmettrez-vous de génération en génération, car vous l’aurez créé directement de vos propres mains.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *