Cela est tout à fait possible de faire mûrir un avocat en seulement 10 minutes. Ils sont très connus pour prendre une éternité à mûrir. Un énorme souci pour ceux d’entre nous qui adorent ce fruit grâce à sa bonté crémeuse. Il n’y a pas pire d’avoir comme surprise au moment de la préparation des toasts à l’avocat ou du guacamole pour constater que l’avocat est encore dure. Ces astuces ont été bien testées pour faire mûrir très rapidement votre avocat.

L’usage du four


La méthode la plus efficace et rapide est de mettre votre avocat dans votre four. Les avocats mûrissent grâce à ce gaz d’éthylène qu’ils libèrent au fil du temps. Plus le gaz devient très concentré, plus la maturation s’accélère. Cette astuce faisant mûrir votre avocat très vite ne dure seulement que 10 min. Utilisez cette méthode en cas d’invité surprise par exemple. Ou si vous avez une envie soudaine d’en manger et que vous ne pouvez pas attendre qu’il mûrisse. Pour cette méthode, commencez juste par préchauffer votre four à 200 degrés Fahrenheit ou 93 degrés Celsius.

Il faut aussi bien envelopper votre avocat dans un plat à four puis mettez-le dans le four environ 10minutes. Quand ce sera fait, sortez-le puis laissez-le refroidir à l’air libre pour 5 minutes. À vous de le déguster ! si vous êtes vraiment pressé de faire mûrir un avocat c’est la technique la plus rapide et efficace. Par contre si votre avocat est encore vraiment loin de la maturité, cela pourrait prendre jusqu’à 30minutes pour le rendre mou.

Pour les autres méthodes


Toujours en utilisant le four, enveloppez votre avocat dans du papier aluminium et mettez-le dans le four qui est préchauffé pendant 10 minutes. Dès que c’est fait, sortez-le puis laissez refroidir pendant 5 minutes. Assurez-vous de bien l’envelopper pour emprisonner tout le gaz. Votre avocat devrait être moelleux et fin prêt à être dégusté.

Ou vous pouvez tout simplement le faire mûrir de manière naturelle. Mettez l’avocat dans un bol puis dans un endroit ensoleillé sur votre comptoir de cuisine. Cette astuce est encore plus simple que la méthode du sac en papier. Trouvez tout simplement un emplacement sec et ensoleillé dans votre maison puis laissez votre avocat y reposer pendant un jour voire deux. Ce sera tout.