Muffins aux fraises et ricotta : Moelleux !


Très sucrés et enivrants, les muffins à la ricotta et aux fraises sont délicieux, un dessert aux fraises facile et rapide que vous devez absolument essayer ! Pâte à muffins sans beurre, avec de la ricotta et des morceaux de fraises mûres et juteuses. Les muffins aux fraises et au fromage cottage sont parfaits pour les collations et les petits déjeuners, les plus moelleux se conservent plusieurs jours et leur arôme est si doux qu’il faut un peu de temps pour entrer au début du printemps !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


160 g de sucre

3 œufs

250 g de ricotta au lait de vache

125 ml d’huile de tournesol

250 g 00 de farine

1 sachet de levure chimique

Préparation :

Comment préparer ces Moelleux Muffins aux fraises et ricotta ?


Placer les œufs et le sucre dans un bol, utiliser un fouet pour mélanger jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter l’huile et continuer à mélanger. Ajoutez maintenant la ricotta et avec le fouet à vitesse moyenne, mélangez le tout.

Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et mélanger au batteur à main ou au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux. Fraises lavées et coupées en carrés, j’en ai mis environ 1,5 dans chaque muffin.

Remplissez le moule aux 2/3 de pâte, déposez quelques boules de fraises sur chaque muffin et enfournez dans un four plat préchauffé à 180 degrés pendant environ 2025 minutes.

Laisser refroidir avant de servir, vous pouvez ajouter du sucre glace, je ne les ai pas mis, je les ai trouvés parfaits !

À ce stade, les Moelleux Muffins aux fraises et ricotta sont prêts à être utiliser.