Avec l’envie d’économiser de l’argent, et malgré la tentation de mettre le plus de linge possible dans le tambour de la machine à laver, on a tendance à le surcharger.

Au lieu de cela, c’est une bonne idée de laisser suffisamment d’espace pour l’eau et le mouvement des objets. Un conseil est donc de s’en tenir à ce que recommande le fabricant.

Aérer le tambour

Une fois le cycle de lavage terminé, il est conseillé de laisser la porte ouverte pendant une dizaine de minutes, afin d’aérer et de bien sécher le panier. Cela évite l’apparition d’humidité et de moisissures, qui finiraient par se mélanger à nouveau au linge et donner lieu à de mauvaises odeurs.

Nettoyer le joint de la porte

Un nettoyage et une détersion réguliers du joint en caoutchouc, à l’aide d’un mélange d’eau et de bicarbonate avec un chiffon propre et humide, garantiront qu’il ne reste aucun résidu de mousse sale qui provoque une odeur désagréable, surtout s’il est lavé avec un détergent liquide.

Placez 1 éponge dans le compartiment machine à laver

L’une des parties de la machine à laver qui a tendance à se salir assez facilement est le tiroir dans lequel on verse les détergents et dans lequel s’écoule l’eau entrant dans le tambour.

De par leur nature, les petites traces de savon ont tendance à se déposer lavage après lavage, en raison des coins et recoins où l’on met la lessive.

Si ceux-ci ne sont pas éliminés, les différents lavages ne feront qu’accumuler des saletés, des résidus de lessive et d’assouplissant qui sécheront sur les parois des tiroirs rendant l’opération de nettoyage plus difficile.

Une astuce consiste à le ranger dans les compartiments du tiroir. Petites éponges , avec cette méthode, il sera plus facile d’éliminer la moisissure. Les éponges doivent être bien imbibées de vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est un produit connu pour ses capacités dégraissantes, capable d’éliminer même les mauvaises odeurs, un anticalcaire naturel qui n’endommagera pas du tout l’appareil, ce qui lui sera au contraire bénéfique.

En fait, c’est un produit biodégradable, écologique et très économique par rapport aux détergents chimiques traditionnels.

Une fois les éponges imbibées de vinaigre insérées , il faudra les laisser agir une dizaine de minutes puis, une fois le temps passé à l’estral on frottera la pièce.

Pour un nettoyage total, vous pouvez si possible détacher le tiroir et le placer sous l’eau courante tiède puis frotter avec des éponges et du vinaigre. Le résultat final sera parfait.