Maintient la glycémie basse et coupe la faim, il ne faut que 2 ingrédients : je n’achète plus de pain !

Alice
2 Min de lecture
maintient-la-glycemie-basse-et-coupe-la-faim-il-ne-faut-que-2-ingredients-je-nachete-plus-de-pain

Le pain sans farine est un véritable délice, un seul goût suffit pour l’apprécier et le trouver plus savoureux que le pain classique. Il recevra sûrement l’approbation de toute la famille, qui n’en laissera pas une miette.

Il n’y a donc guère de doute que l’on vous demandera souvent de le refaire, d’autant plus que c’est un produit sain et naturel, bon pour l’organisme. Parfait pour les diabétiques et ceux qui ont des problèmes de glycémie élevée, car il ne contient pas de farine, mais seulement des ingrédients à faible indice glycémique avec un fort pouvoir rassasiant. Idéal aussi pour ceux qui suivent un régime et un mode de vie sain, une fois testée, cette recette ne vous quittera plus. Elle est réalisée avec seulement 2 ingrédients, sans pétrissage et sans temps de levée à respecter, ce qui rend le procédé ultra rapide !

Recette du pain sans farine à faible indice glycémique, seulement 2 ingrédients nécessaires !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Temps de repos : 45 minutes
Temps total : 1 heure et 35 minutes

Ingrédients :

  • 250 g de blancs d’œufs
  • 100 g de graines de lin

Préparation :

Commencez par mettre les graines de lin dans un blender, ajoutez les blancs d’œufs, fermez avec le couvercle et mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Ensuite, versez la préparation dans un petit moule à cake recouvert de papier cuisson et étalez-la bien pour qu’elle soit répartie uniformément.
Enfin, enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes.
À la fin de la cuisson, laissez le pain reposer dans le four éteint pendant 45 minutes. Il ne vous reste plus qu’à le déguster au déjeuner, au dîner ou au goûter, accompagné de vos plats, de charcuterie, de fromage allégé ou de légumes.

Notes et conseils :

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire tremper les graines de lin dans l’eau avant de préparer la recette.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *