PUBLICITÉ

Il ne fait aucun doute que les succulents œufs brouillés aux courgettes connaîtront un succès sans précédent, car ils sont si savoureux qu’ils vous coupent légèrement le souffle. En effet, grâce à cette délicieuse recette vous pourrez faire apprécier les légumes.

Sûrement, une fois que vous aurez essayé les œufs avec des courgettes cuites de cette manière, vous ne les oublierez pas facilement.

Entre autres, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas un plat trop calorique, à tel point que même ceux qui sont au régime peuvent facilement se laisser tenter par une petite portion. Ensuite, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, la préparation est vraiment super facile et ne vous prendra pas plus de quelques minutes.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30-40 minutes

Portions : 3

Calories : 200 par portion

Les ingrédients


Pour la préparation des succulents œufs brouillés aux courgettes, il vous faut :

40 gr de parmesan râpé

4 œufs

2 courgettes coupées en morceaux de taille moyenne

1 oignon émincé de taille moyenne

Un filet d’huile d’olive

Assez de sel

Assez de basilic (ou d’épices au goût)

La préparation


Tout d’abord, mettez les courgettes dans une poêle antiadhésive, ajoutez les oignons, l’huile et le sel, allumez le feu et, en remuant de temps en temps, laissez cuire pendant 10-15 minutes.

Puis cassez les œufs dans un bol, ajoutez du sel, battez-les à la fourchette pour obtenir un mélange lisse et homogène, ajoutez le parmesan et mélangez à nouveau.

Enfin, versez les œufs sur les courgettes, couvrez avec un couvercle et, en prenant toujours soin de remuer de temps en temps, faites cuire 10-15 minutes à feu moyen, puis assaisonnez de basilic (ou d’épices).