Le lave-vaisselle demeure aujourd’hui un électroménager largement utilisé. Alors, comment pouvez-vous maintenir son niveau de propreté au plus haut ?

Quand on aborde le sujet du lave-vaisselle, on parle d’un électroménager crucial, encore quasiment incontournable dans les foyers de presque toutes les familles, pas seulement en Italie, pour être franc. En réalité, très peu de gens optent pour la non-acquisition de cet appareil et son absence dans leur cuisine.

Ces individus privilégient généralement la méthode traditionnelle de lavage à la main, avec éponge et détergent. Il est bon de rappeler toutefois que cette approche garantit non seulement un nettoyage plus efficace, puisque dans certaines zones de la vaisselle, la saleté peut pénétrer lors du grattage, mais aussi des économies substantielles sur la facture d’électricité.

Quoi qu’il en soit, il est toujours impératif, avant de charger le lave-vaisselle et de lancer le cycle de lavage, de préalablement essuyer assiettes, verres et poêles à l’aide d’une éponge et de détergent, pour les raisons évoquées précédemment. De plus, les résidus de saleté risquent sérieusement d’obstruer le filtre, entraînant ainsi des dommages potentiels à l’appareil.

Le lave-vaisselle nécessite également un entretien

En dépit de sa programmation pour effectuer des lavages de manière continue, il est astucieux d’accorder une attention minutieuse à l’entretien du lave-vaisselle. Il n’est pas anodin de constater que, en plus du détergent destiné au lavage de la vaisselle, un autre composé spécifique, appelé produit de rinçage, est souvent recommandé.

Lorsque ce dernier vient à manquer, le voyant approprié sur l’appareil s’allume. Un problème non négligeable peut également surgir avec la formation de calcaire dans les conduits et le colmatage du filtre, comme mentionné précédemment. Il est intéressant de noter que trois produits excellents sont disponibles pour nettoyer les lave-vaisselle. Découvrons ensemble quels sont ces produits.

Bicarbonate de soude, vinaigre et citron

Le premier produit que nous évoquons est le bicarbonate de soude classique, que l’on peut aisément incorporer au mélange ou directement sur la vaisselle avant de démarrer le cycle de lavage. Il peut également être utilisé pour un cycle de lavage à vide afin de désinfecter l’appareil.

Le vinaigre peut, quant à lui, être un excellent allié si l’objectif est de dégager le filtre, peut-être en le retirant et en effectuant un cycle de lavage manuel. Alternativement, en utilisant un chiffon imbibé, on peut parcourir l’intérieur du lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur. Enfin, quelques gouttes de citron ajoutées au mélange de lavage garantissent des résultats probants !

À vous de jouer maintenant !