La meilleure façon de dégivrer votre réfrigérateur pour prolonger sa durée de vie.

Charline Stengel
3 Min de lecture

Le dégivrage fréquent d’un réfrigérateur est nécessaire car l’accumulation de glace entraîne un refroidissement inefficace et un gaspillage d’énergie.

Nous proposons une approche rationalisée du dégivrage de votre réfrigérateur qui tient compte de toutes les subtilités. Cela garantit que votre réfrigérateur continue à fonctionner efficacement et le plus longtemps possible.

Tout d’abord, avant de décider de dégivrer votre réfrigérateur, retirez tous les aliments du réfrigérateur et du congélateur et stockez les produits congelés dans un congélateur séparé.

– Sortez les denrées périssables du réfrigérateur et enfermez-les dans des sacs isothermes pour qu’elles restent fraîches.

Placez une bassine (ou une assiette creuse) devant le canal d’évacuation pour recueillir l’eau qui s’écoule lorsque les glaçons fondent, et disposez des serviettes sur le sol.

– Pour faciliter encore plus les choses, tapissez l’égout avec des serviettes.

dégivrez le réfrigérateur sans danger en coupant l’électricité.

– Utilisez une spatule en plastique pour décoller les parois gelées.

Après avoir enlevé la glace des ouvertures des tiroirs, sortez les tiroirs du réfrigérateur et du congélateur pour qu’ils puissent sécher complètement.

Pour accélérer le processus de dégivrage, placez des bols d’eau chaude dans chaque section de votre réfrigérateur. La vapeur créée par l’eau aidera la glace à fondre plus rapidement.

Le dégivrage est la première étape, après quoi il faut passer au nettoyage de l’appareil.

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dissoute dans une tasse d’eau suffit.

– Utilisez un chiffon trempé dans la solution pour frotter l’intérieur de votre réfrigérateur. Si les taches sont particulièrement tenaces, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc et frotter également.

– Une fois le nettoyage terminé, laissez les portes ouvertes pour que les surfaces puissent sécher à l’air libre.

Après avoir dégivré et nettoyé le réfrigérateur, rebranchez-le à sa source d’alimentation et remettez en place les tiroirs que vous avez retirés.

– Au bout d’une heure, vous pouvez réapprovisionner le réfrigérateur en aliments.

– La dernière action consiste à replacer les aliments à leur emplacement d’origine.

Un dégivrage du réfrigérateur tous les quatre mois est recommandé pour un entretien optimal.

Partager cet article
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *