Délicieuses, appétissantes et tellement bonnes qu’elles vous couperont le souffle, les boulettes de poivrons sont un plat qui vous laissera vraiment heureux et satisfait. Certainement, grâce à cette recette, vous n’aurez plus de problèmes à décider quoi apporter à table pour le déjeuner ou le dîner, car elles vous aideront à résoudre avec beaucoup d’originalité vos repas.
Surtout, vous aurez l’assurance absolue de satisfaire toute la famille en apportant à table un plat appétissant et aussi sain. De plus, vous pourrez les proposer tranquillement pour une collation en milieu d’après-midi, lors d’une excursion ou même en apéritif. Vous pourrez les savourer en toute tranquillité même si vous suivez un régime alimentaire contrôlé, car vous aurez devant vous un plat savoureux mais aussi léger.
Vous préparerez ces boulettes en un clin d’œil donc, si vous n’avez pas beaucoup de temps ou si vous n’avez pas envie de rester derrière les fourneaux, sachez que les boulettes seront prêtes en moins d’une heure.
La recette des boulettes de poivrons, si bonnes et savoureuses, je n’en avais jamais mangé !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 45 minutes
Portions : environ 15 boulettes
Calories : 55 par boulette
Ingrédients
- 400 g de poivrons coupés en dés
- 40 g de parmesan râpé
- 5-6 cuillères à soupe de chapelure
- 2 œufs
- 1 échalote tranchée (ou oignon)
- 1 gousse d’ail hachée
- Deux filets d’huile d’olive extra vierge
- Poivre au goût
- Sel au goût
Préparation
Tout d’abord, versez un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, ajoutez l’échalote tranchée, la gousse d’ail hachée et les poivrons coupés en dés.
Mélangez, assaisonnez avec du sel et du poivre, remuez bien, couvrez, laissez mijoter pendant environ 15 minutes, éteignez, transférez dans une assiette et laissez refroidir.
Maintenant, cassez les œufs dans un bol, salez et poivrez, battez avec un fouet à main, ajoutez les poivrons cuits, le parmesan râpé, le persil haché et mélangez avec une spatule pour faire lier les ingrédients.
Incorporez la chapelure en deux étapes et mélangez, en continuant à travailler jusqu’à ce qu’elle soit absorbée et que vous obteniez un mélange doux et compact.
Une fois cela fait, prélevez une cuillerée généreuse de pâte à la fois, façonnez-la avec vos mains pour former des boulettes et déposez-les temporairement sur une assiette.
Enfin, ajoutez un filet d’huile d’olive, placez-y les boulettes, couvrez et laissez cuire des deux côtés à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Une fois vos boulettes de poivrons prêtes, servez-les à table !