Je ne fais frire rien du tout, je mets tout au four et je cuisine : ce dîner de courgettes a été un succès fou.

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
je-ne-fais-frire-rien-du-tout-je-mets-tout-au-four-et-je-cuisine-ce-diner-de-courgettes-a-ete-un-succes-fou

Le flan de courgettes et d’épinards vaut vraiment la peine d’être essayé au moins une fois. En effet, il s’agit d’un plat d’accompagnement aux légumes extrêmement savoureux qui ravira toute la famille.

Donc, si vous avez du mal à faire manger ces aliments à vos enfants, vous pourriez avoir trouvé la recette parfaite. Si vous recevez des invités, pourquoi ne pas essayer d’impressionner avec un plat délicieux, sain et intéressant ? Nous vous recommandons vivement de le faire. Non seulement vous aurez l’occasion de déguster quelque chose qui ravira vos papilles, mais vous ne compromettrez même pas vos efforts pour votre régime.

Il faut également très peu de temps pour le préparer, en fait, vous ne pourrez même pas attacher votre tablier, car dès que vous entrerez dans la cuisine, nettoierez les légumes, vous aurez déjà terminé.

La recette du flan de courgettes et d’épinards a plu à toute la famille !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 34 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 6 tranches
Calories : 270 par tranche

Ingrédients

  • 3 courgettes
  • 1 poireau coupé en rondelles
  • 700 g d’épinards frais hachés
  • 150 g de galbanino râpé allégé
  • 150 g de chapelure + selon les besoins
  • 50-60 g de parmesan râpé
  • 1 gousse d’ail râpée
  • Quelques cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • Sel selon les besoins
  • Poivre selon les besoins

Préparation

Tout d’abord, versez un filet d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive, ajoutez les rondelles de poireau, mélangez, ajoutez la gousse d’ail râpée, remuez et faites revenir.
Ajoutez ensuite les épinards hachés et le sel, couvrez avec un couvercle, laissez cuire pendant 4 minutes, remuez, poivrez et laissez cuire encore 5 minutes pour faire évaporer toute l’eau.
Tranchez les courgettes avec un économe, assaisonnez-les de sel, de poivre, d’un filet d’huile d’olive extra vierge, mélangez-les avec vos mains et passez-les une par une dans une assiette contenant 150 g de chapelure.
Tapissez un plat carré de papier sulfurisé, saupoudrez-le de chapelure, disposez-y une couche de courgettes, garnissez de mélange d’épinards et de poireau, de parmesan râpé et de galbanino râpé.
Répétez l’opération avec une autre couche de courgettes, puis terminez avec du parmesan râpé, du galbanino râpé et un filet d’huile d’olive extra vierge.
Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 25 minutes, puis attendez un moment que le flan se solidifie et servez-le à table.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *