PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Afin de préparer de nouvelle recette, l’infaillible rouleau au mascarpone et au Nutella est une option parfaite. Avec sa garniture très riche et son caractère crémeux, vos convives ne vont y résister. Vous pouvez également enrichir et personnaliser sa crème en ajoutant d’autres ingrédients à l’instar du chocolat noir.

Ingrédients nécessaires pour la préparation


La réalisation de l’infaillible rouleau au mascarpone et au Nutella nécessite l’utilisation des ingrédients suivants :

œufs

50 g de cacao en poudre non sucré

180 g de sucre

30 g de farine 00

500 g de mascarpone

100 g de sucre glace vanillé

4 cuillères à soupe de Nutella

80 ml de crème liquide fraîche

Préparation : Rouleau au mascarpone et au Nutella


Tout d’abord, prenez les œufs et fouettez-les avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et aéré. Ensuite, combinez le cacao et la farine tamisés ensemble petit à petit et avec une spatule. Versez le mélange dans un grand moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé. Faites cuire à 180° ventilés durant 7 à 10 minutes.

Une fois prête ; sortez la pâte du four et retournez-la sur une feuille de papier sulfurisé. Enroulez doucement et scellez les bords, puis laissez refroidir afin qu’elle prenne de forme.

En outre, préparez la crème au mascarpone en fouettant le mascarpone avec le beurre, le sucre, la crème liquide, et le Nutella dans un bol. Laissez reposer la crème au réfrigérateur.

Composez le rouleau en déroulant délicatement la pâte à biscuits, puis mouillez-la légèrement avec du lait froid. Remplissez la surface de la pâte de la crème.

Enfin, enroulez à nouveau le rouleau et scellez-le avec un film. Puis, laissez-le au réfrigérateur pendant 2 heures. Une fois prêt, saupoudrez votre infaillible rouleau au mascarpone et au Nutella de cacao amer et servez-le.