PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Pour enrichir votre menu en résistance, pourquoi pas opter par la préparation de gratin au potiron et aux pommes de terre sans œufs. Une recette très facile à préparer, ce gratin est savoureux et doté d’une saveur délicate. Par ailleurs, les ingrédients nécessaires pour la préparation restent simples et pratiques. De plus, il est qualifié de polyvalent. Il est bien possible de le personnaliser dans le cas où vous désirez qu’il ait un coût délicieusement original. Vos convives vont l’adorer.

Les ingrédients obligatoires pour la préparation de ce gratin


Dans le cas où vous désireriez obtenir un gratin au potiron et aux pommes de terre sans œufs délicatement réussi, les ingrédients nécessaires sont :

800 g de potiron

800 de pommes de terre

200 g de lait

200 g de Parmigiano Reggino DOP

125 g de provolone

100 g de jambon cuit

30 g d’huile d’olive extra-vierge

q.s. sel

q.s. poivre

Préparation : Gratin au potiron et aux pommes de terre sans œufs

Afin d’une réalisation parfaite de gratin au potiron et aux pommes de terre sans œufs, occupez-vous d’abord du potiron et des pommes de terre. Ensuite, retirez tous les filaments ainsi que la peau de la courge. Puis, faites cuire la courge avec les pommes de terre à la vapeur durant 20 minutes. Ou bien faites-les bouillir jusqu’à ce qu’ils soient tendres dans le cas où vous n’avez pas de cuiseur à vapeur. En même temps, faites cuire le potiron au four à 180 durant 30 minutes.

Par ailleurs, épluchez les pommes de terre tant qu’elles sont chaudes. Mettez dans de l’eau froide pour éviter de vous brûler la main. Puis récupérez les pommes de terre avec ¾ de potiron dans un bol. Écrasez les pommes de terre tout en laissant le potiron en cubes.

Par ailleurs, ajoutez 150 g de parmesan, du sel, du poivre ainsi que de l’huile d’olive extra-vierge. Mélangez le tout après jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Puis, ajoutez les dés de courge ayant été conservée de côté sans les réduire en pulpe.

Enfin, saupoudrez la poêle d’un peu de parmesan puis versez le mélange de potiron et de pommes de terre préalablement préparé au ras du dos d’une cuillère.  Mettez ensuite le jambon cuit avec les dés de provolone sur la surface. Couvrez avec l’autre moitié du mélange et saupoudrez la surface en usant les restes du parmesan. Faites cuire au four préchauffé à fonction statique à 180° pendant 30 minutes.