Saviez-vous que même les objets les plus anodins peuvent devenir quelque chose de très utile, intéressant et original. Surtout si vous mettez en mouvement votre imagination et votre originalité. Malheureusement, nous ne sommes pas tous doués d’imagination, mais il existe des gens capables de construire beaucoup à partir de rien.
C’est le cas d’une dame qui a trouvé un vieux seau en plastique parmi les déchets et qui, avec quelques autres objets, a réussi à le transformer en quelque chose de vraiment original.
Trouvez un vieux seau en plastique dans la poubelle
Une femme, Zhaidar DIY, connue sur le web et notamment sur Youtube pour sa grande originalité, a réussi à créer quelque chose de très original avec un objet trouvé dans la poubelle. Eh bien oui, Zhaidar a trouvé parmi les différents objets dans la poubelle un vieux seau en plastique et quelque chose s’est immédiatement allumé dans son esprit.
La femme a pensé qu’il valait mieux emporter ce seau avec elle et l’apporter chez elle, pour créer quelque chose d’original et d’unique.
Ensuite, Zhaidar, une femme du Kazakhstan a voulu partager la découverte et la création avec ses disciples qui étaient vraiment stupides d’admirer ce que cette femme avait réussi à faire.
La création de Zhaidar
La femme trouve dans la poubelle un vieux seau en plastique, un seau inoffensif et très simple, et met immédiatement son imagination en action en créant quelque chose de très particulier et original. Connaissez-vous un de ces seaux utilisés par les pâtissiers, dans lesquels il y a de la crème ou de la ricotta ?
Ici, il s’agit d’un tel seau, blanc d’une capacité d’environ 5 litres. Zhaidar l’a pris et l’a ramené à la maison, il a également utilisé des éléments et des objets et a créé une création étonnante. Elle a également utilisé une corde de jute de 3 mm, un tissu, une corde macramé de 6 mm, du fil, des perles et de la colle chaude.
Il a ensuite pris le seau et, à l’aide d’un petit couteau, a retiré la partie en plastique sur le pourtour. À l’aide d’un livre de la même hauteur que le seau, il rassembla la corde en bandes compactes.
Il les a coupés par le haut et le bas et a appliqué ces morceaux de corde avec de la colle chaude sur la partie inférieure du seau, comme s’il s’agissait de cheveux. Il a ensuite pris la corde blanche et l’a passée entre plusieurs brins de corde de jute, de manière à pouvoir voir une bande de jute et une bande de corde.
Une fois la première rangée terminée, il l’a répété jusqu’à ce que tout le seau soit recouvert. Il a ensuite collé tous les morceaux de jute restant en partie supérieure vers l’intérieur, à l’aide de colle chaude. Par la suite, elle a recouvert tout le seau avec le tissu qu’elle a choisi blanc avec un motif floral. Il est parti des bords puis a terminé en passant à la base ronde.
Mais cela ne s’est pas arrêté là. Par la suite, la femme a retourné le seau et avec la corde blanche, elle est partie du centre de la base, créant un vortex de corde. Évidemment, elle s’est servie de colle chaude.
Il a donc recouvert toute la base avec cette corde blanche. Il a pris du fil de fer rigide et l’a manipulé, ce qui en a presque fait un collier. Il a inséré toute une série de perles à l’intérieur, créant ainsi des bracelets.
Pour fermer les bracelets de perles, elle utilisait de la corde, afin que le fil ne soit pas visible. Il crée des franges qu’il peigne ensuite au pinceau.
Il a pris ces deux bracelets et les a positionnés aux extrémités, en les collant avec de la colle chaude, comme s’il s’agissait de poignées. Le résultat fut un vase original et unique, vraiment très beau.