Gratin de Pommes de Terre Façon Croque-Monsieur : Simple et originale !

Une recette rapide et facile pour les enfants adore. Ceci est une autre pomme de terre au lieu de sandwich… délicieux !! Gratin de Pommes de Terre Façon Croque-Monsieur, vrai gratin chaud, facile à faire, parfait pour le dîner ainsi qu’une belle salade. Cette recette est copieuse, nutritive et facile à faire.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 8 tranches fines de jambon de dinde

– 2 œufs

– 100 ml de lait écrémé

– 4 pommes de terre ( 600 g )

– 120 g de gruyère allégé râpé

– 200 ml de crème fraîche à 4% de mg

– sel, poivre

Préparation :

Comment préparer ce Gratin de Pommes de Terre Façon Croque-Monsieur ?


Hachez les pommes de terre et coupez-les à la mandoline en morceaux nécessaires. Dans un grand bol, fouetter ensemble les œufs, la crème et le lait jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux, puis assaisonner de sel et de poivre.

Dans un bol à gratin couvrir d’un morceau de pain, mettre une couche de pommes de terre, saler et poivrer et ajouter 4 tranches de jambon et saupoudrer de gruyère râpé.

Ajouter ensuite la deuxième couche de pommes de terre, saler et poivrer puis disposer en tranches de jambon et saupoudrer de fromage.

Couvrir la dernière pomme de terre, puis ajouter du sel et du poivre et recouvrir du mélange d’œufs. Mettre au four préchauffé à 180°C pendant une heure. Retirer le gratin et saupoudrer du reste de fromage et remettre au four une dizaine de minutes.

Et voilà ! Votre Gratin de Pommes de Terre Façon Croque-Monsieur est prêt à être manger !