Les pommes de terre sont au cœur de toute cuisine qui ne manque jamais, peu importe la façon dont nous cuisinons, toujours ils sont delicieux.

On va faire un simple gratin avec un bon fromage qui a ces deux belles saveurs. Veuillez noter comment cuisiner des  pommes de terre au four avec des champignons.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :

——
600 g de pommes de terre

400 g de champignons de paris

30 cl de crème liquide

35 g de beurre

sel et poivre du moulin

200 g de pave d affinoirs

50 g de parmesan râpe

1 gousse d ail

Preparation :

Comment preparer ce Gratin de pommes de terre aux champignons au four ?

——
Lavez et faites cuire les pommes de terre pendant dix minutes avec une quantite suffisante d’eau bouillante salee. Égoutter, eplucher et couper en fines tranches. Épluchez l’ail et emincez-le. Couper le trottoir en tranches.

Nettoyez les champignons. Tranchez-les dores dans une poêle au beurre. avec de l’ail pendant environ 10 minutes. Ajoutez du sel et du poivre dans le mixeur. Laissez l’eau de cuisson s’evaporer complètement. Prechauffer le four à 180°C.

Beurrer un plat allant au four. Monter le gratin en alternant pommes de terre, champignons, pave affinoirs, Verser la crème liquide, sel et poivre dans un blender, terminer par les pommes de terre et  la crème. Parsemer le dessus de parmesan râpe.

Pour finir

Cuire environ 35 minutes à four moyen, Servir  chaud.

Votre Gratin de pommes de terre aux champignons au four est prêt à être deguste !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis