Les amateurs des recettes simples  trouvent toujours une bonne raison d’en manger ! Pas besoin d’être un parfait chef pâtissier pour preparer ce genre de cakes ! Avec ce Gâteau tout Nutella, vous ferez admirer toute votre famille et vos invites ! Ce gâteau est delicieux et surtout facile à faire, tout le monde sera content !

Ingredients :

– 5 cuillères à soupe de NUTELLA® (200 g)

– 1 sachet de levure chimique

– 180 g de farine

– 2 œufs + 2 blancs d œufs

– 2 sachets de sucre vanille

– 10 cl de lait

Preparation :

Comment realiser ce Gâteau tout Nutella ?

Prechauffez d abord votre four à 180°C (th. 6).

Melangez les œufs entiers avec le sucre vanille. Ajoutez 3 cuillères à soupe de NUTELLA® fondu au bain-marie. Ajoutez progressivement la farine et la levure tamisees, puis le lait. Melangez bien jusqu’à l’obtention d une preparation homogène.

Battez les blancs d œufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes puis ajoutez-les à la preparation. Versez-la dans un moule à manque en silicone ou en metal (prealablement beurre et farine).

Mettez au four et laissez cuire pendant 30 min. Verifiez la cuisson avec la lame d un couteau. Elle doit ressortir sèche.

Laissez tiedir quelques instants puis demoulez.

Faites ramollir au bain marie le reste de NUTELLA® et etalez-le delicatement à la surface du gâteau. Ajoutez quelques decorations gourmandes, comme des eclats de noisettes et servez.

Votre Gâteau tout Nutella est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis