J’offre cette recette aux amateurs de l’originalite, à ceux qu’ils y aiment toujours le reconfort apporte par un Gâteau roule au nutella qui rend fou les enfants ; très facile et vraiment gourmand, il est prepare en peu de temps et est vraiment appetissant, ideal pour vos gouters ou pour vos pique-niques.

A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

Ingredients :

– 150 g de sucre en poudre

– 100g de farine

– 1 cuillère à soupe de sucre glace

– 6 œufs

– 1 sachet de sucre vanille

– 1 petit pot de pâte à tartiner aux noisettes (220 g)

– 1 pincee de sel

Preparation :

Comment preparer ce Gâteau roule au nutella ?

Prechauffer d abord votre four à 220°c (thermostat 7-8).

Separer les blancs des jaunes de 3 œufs. Mettre les 3 blancs dans un bol avec la pincee de sel et monter-les en neige très ferme

Dans un autre bol, battre à l’aide d un fouet les 3 jaunes avec 3 œufs entiers. Ajouter ensuite le sucre en poudre et le sucre vanille, jusqu’à ce que le melange devient mousseux. Ajouter les blancs en neige delicatement sans les casser, puis ajouter la farine en pluie et melanger bien.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurise, verser la preparation sur un cm d epaisseur, en rectangle. Cuire au four 15 à 20 minutes.

A la sortie du four, retourner le biscuit sur un torchon legèrement humide. Avec un couteau bien aiguise recouper les extremites. Laisser refroidir, puis tartiner le biscuit avec la pâte à tartiner. Rouler le biscuit bien serre, poser-le sur un plat de service et mettre au frais.

Votre Gâteau roule au nutella est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis