Gâteau Tiramisu au café : dessert traditionnel et délicieux !

Un autre type de dessert est le gâteau au fromage tiramisu à la cuillère, un gâteau sans cuisson qui stimule les sens. Il se compose d’un mascarpone bavarois aérien qui est posé sur le fond d’une génoise et recouvert de crème pâtissière. Et c’est facile à faire aussi. Que demander de plus pour un dessert estival ?

Pour réaliser ce gâteau tiramisu, nous sommes partis de la recette de base des pâtes génoises et avons utilisé un bain de café sans alcool, mais vous pouvez aussi utiliser un bain de rhum.

Ingrédients :


Pour la génoise :

90g de sucre

4 œufs

90g de farine il faudra 2 génoises

Pour la crème :

180g de sucre

3 verres a café

500g de mascarpone

6 œufs

3 cas de cacao en poudre

8 cas de lait.

6 feuilles de gélatines ou agar agar

Préparation :

Comment préparer ce Gâteau Tiramisu au café ?


Préchauffez le four à 180°, réalisez une génoise, mettez 3 œufs dans un bol et battez la mousse au batteur électrique, puis ajoutez doucement le sucre, battez pendant 2 minutes puis ajoutez la farine tamisée et mélangez. mettre doucement dans le moule et cuire 20 à 30 minutes selon le four (surveillé) jusqu’à ce que le biscuit soit doré, faire 2

Mettre ensuite la 1ère génoise dans un moule basculant et la fouetter dans le café, faire la crème préparée, prendre 3 jaunes d’œufs dans 2 bols séparés, battre la neige dure puis ajouter 90 g de sucre au fil et à l’eau de Javel.

Ajouter 250 g de mascarpone, mélanger, faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide, mettre 4 casiers de lait sur la casserole et porter à ébullition, mélanger la gélatine et l’ajouter au mélange de mascarpone puis ajouter lentement la protéine.

Verser ensuite la crème sur un gâteau biscuit imbibé de café, déposer le 2ème gâteau biscuit également imbibé de café et réaliser la 2ème crème au mascarpone, que l’on étale sur le gâteau biscuit, que l’on met au frigo une nuit avant de servir, saupoudrer de cacao.

Et voilà ! le Gâteau Tiramisu au café est prêt à être manger !