Gâteau suisse aux pommes : un super dessert moelleux au fruit

La recette d’aujourd’hui est basée sur mon fruit préféré qui est la pomme. C’est le gâteau suisse aux pommes, un dessert au fruit savoureux et très gourmand. Mes préférées sont plutôt les pommes cuites comme une tarte à base de pommes, un gâteau aux pommes. Si vous êtes un fan de pommes, cette recette vous convient très bien.

Après un votre repas, cette recette est l’idéale. Notamment parce qu’elle est à base de fruits. Ce qui est très intéressant avec ce gâteau suisse aux pommes est que pour le réaliser il n’est pas nécessaire de faire une pâte sablée ni une pâte brisée. Ce qui fait que cette recette est rapidement et facilement préparée. Elle peut être servie avec un vin blanc à saveur fruitée qui est entièrement conforme à ce gâteau aux pommes.

Difficulté : facile à faire

Portions : 6 personnes

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation de ce gâteau

———-
2 œufs

75g de beurre

75 g de sucre en poudre

100 g de farine 00

1,5 cuillère à soupe de levure chimique

1 citron bio

4 pommes bien fraîches

Sucre glace

Préparation

———-
La préparation du gâteau suisse aux pommes est très facile. Même si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner, vous pouvez bien réaliser cette recette rien qu’en suivant à la lettre les étapes ci-dessous.

Tout d’abord, râpez le zeste de citron de manière fine et réservez-le.

Ensuite, battez les œufs à vitesse moyenne et versez dans ces derniers le sucre. N’arrêtez pas jusqu’à ce que le mélange soit blanchi et devienne très mousseux.

Puis ajoutez le beurre que vous avez bien ramolli, et continuez de battre avec un fouet électrique jusqu’à ce que ce mélange soit homogène.

Par ailleurs, ajoutez la farine ainsi que la levure tamisées. N’oubliez pas d’y ajouter le zeste de citron déjà râpé. Mélangez bien.

De plus, beurrez et farinez un moule possédant un fond à caractère amovible. Puis versez votre préparation dans ce moule.

En même temps, pelez les pommes et coupez-les en tranches bien fines. Répartissez les lamelles de ces dernières en rosaces sur la pâte.

Enfin, saupoudrez le tout de beurre et de sucre glace. Mettez-le au four préchauffé à 180degrés pendant 35 minutes. Attendez que votre gâteau suisse aux pommes soit tiède avant de le démouler.  Puis laissez-le refroidir et saupoudrez-le de sucre glace.