Gâteau frigidaire au café qui ne demande aucune cuisson

Alice
Durée de lecture : 3 Minutes
gateau-frigidaire-au-cafe-qui-ne-demande-aucune-cuisson

Je vous présente un cake qui va sans doute vous plaire : Gâteau frigidaire au café qui ne demande aucune cuisson qui représente un dessert simple et très savoureux, également parfait pour un buffet entre amis accompagné d’une bonne boisson fraiche.

Vous trouverez ci-dessous la recette originale de ce Gâteau, avec lequel vous allez non seulement vous régalez mais qui épatera également vos convives, c’est facile à préparer et délicieux, dont toute la famille raffolera. Difficile de croire qu’il suffit de si peu de temps pour obtenir une proposition de gouter aussi savoureuse !

Ce dessert frigidaire au café qui ne demande aucune cuisson saura vous plaire et plaire à tous vos invités.

Ingrédients :

20 à 25 biscuits Graham

500g de sucre en poudre

8 cuillères à soupe de mélange instantané d’espresso, divisé

2 cuillères à soupe de poudre de cacao

1L de crème 35%, réfrigérées

60ml de lait

2 cuillères à thé d’extrait de vanille

Préparation du Gâteau frigidaire au café :

Dans un grand bol, combiner 3 cuillères à soupe de mélange d’espresso instantané avec la crème.

Une fois dissous, ajouter le sucre en poudre et de la vanille et fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que des pics rigides se forment. Dans un plat peu profond, mélanger le lait et 5 cuillères à soupe de mélange d’espresso instantané.

Tremper ensuite un biscuit Graham dans ce mélange pendant quelques secondes avant de le placer au fond d’un plat de cuisson 9 x 13 pouces. Répétez jusqu’à ce que vous obteniez une couche complète au fond du plat.

Étaler 1/3 du mélange de crème sur les biscuits Graham.

Déposer une autre couche de biscuits Graham imbibés sur la crème, puis un autre 1/3 du mélange de crème, puis une autre couche de biscuits, puis le 1/3 restant de la crème. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer au moins 3 heures. Transférer au congélateur pendant 1 heure pour un gâteau plus ferme.

Saupoudrer finalement de poudre de cacao et servir.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *