Gâteau cremeux à la ricotta (fromage) : un delice moelleux à ne pas rater

Stephanie
2 Min de lecture

Le gâteau cremeux à la ricotta, une specialite du Tyrol du Sud autrement appele sous le nom de » topfentorte » est une recette à la fois delicieuse, douce et moelleuse.  De plus, il est super parfume, force de noter en le preparant, un doux et agreable parfum s’emane dans votre cuisine. Les ingredients ainsi que la procedure de preparation restent simples, ce qui vous permet d en regaler même si vous n’êtes pas doues en pâtisserie.

Ingredients necessaires pour la preparation

——
Pour realiser un gâteau cremeux à la ricotta, les ingredients à prevoir sont les suivants :

1 kg de ricotta

250 g de sucre

100 g de farine 00

100 g de beurre

6 œufs

1 sachet de vanilline

Zeste de citron ou d orange

1 cuillère à cafe de levure chimique pour gâteau

Sucre en poudre

Outils :
Plat de 26 cm de diamètre

Preparation

——
D’abord, sortez le beurre au moins 2 heures avant la preparation du gâteau cremeux à la ricotta. Mettez-le ramolli dans un vol avec le sachet de vanilline le sucre. Puis fouettez à l’aide d un fouet electrique pour obtenir une belle crème.

Ensuite, ajoutez les jaunes d œufs et continuez à battre le tout par un batteur electrique pendant 10 minutes jusqu’à ce que vous obtenez un melange lisse et cremeux.

Par ailleurs, ajoutez le zeste râpe du citron ou de l’orange et la ricotta dans le melange et continuez à melanger la preparation.

Tamisez la farine, puis ajoutez-la ainsi que la levure dans votre melange. À l’aide d une spatule, rendez homogène votre pâte.

Pour finir, ajoutez les blancs d œufs montes en neige.

Prenez le moule, beurrez-le, puis farinez. Versez-y la pâte delicatement preparee.

Faites cuire votre gâteau cremeux à la ricotta au four à 180° pendant 1 heure. Une fois cuit, laissez refroidir puis saupoudrez de sucre glace

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *