Comme dessert, le Gâteau frigidaire aux pommes et mascarpone à la crème sans cuisson est très gourmand avec ses crèmes epaisses et ses petits morceaux de pommes. Pour un dessert succulent pouvant epater vos convives, optez pour ce delice. Il est à la fois rapidement et facilement prepare. De plus, la garniture reste des produits utilises habituellement en cuisine.

Les ingredients indispensables pour la preparation de ce dessert


Voulez-vous preparer un bon Gâteau frigidaire aux pommes et mascarpone à la crème sans cuisson pour regaler en dessert ? Prenez tous les ingredients suivants :

200 g de pavesini

150 ml de lait

250 g de mascarpone

250 g de crème

100 g de sucre

5 g d insinglass

Un peu de lait chaud

2 pommes + quartiers pour la decoration

2 cuillères à soupe de sucre et de jus de citron pour l’assaisonnement des pommes.

Preparation


Tout d abord, mettez dans un bol les 150 ml de lait, et tapissez un moule à cake d un cercle disposant d un diamètre de20 centimètres de film alimentaire.

Ensuite, faites tremper dans du lait les pavesini et couvrez le fond de la casserole, puis les côtes et mettez la base au refrigerateur.

Puis mettez les gelatines dans de l’eau et quand elles sont molles, essorez-les puis dissolvez-les dans du lait chaud.

En même temps, coupez les pommes en petits morceaux avant de les mettre dans une casserole avec 2 cuillerees à soupe de sucre et de jus de citron. Laissez-les ensuite ramollir pendant quelques minutes. Les pommes doivent rester fermes

Avec le sucre, fouettez les crèmes et ajoutez-y du mascarpone, les morceaux de pomme. Melangez bien le tout après. Ajoutez l’isinglass et poursuivez à le melanger.

Par ailleurs, reprenez la base de pavesini et versez cette dernière dans la coque precedemment faite. Puis nivelez et remettez au refrigerateur pendant environ 3 heures.

Quand le repos au refrigerateur est fini, reprenez votre delicieux gâteau frigidaire aux pommes et mascarpone à la crème sans cuisson.

Enfin, prenez les quartiers de pomme destines pour la decoration. Votre gâteau est maintenant prêt à deguster. Bon appetit

N’hésitez pas à le partager avec vos amis