PUBLICITÉ

Pour profiter des fruits de saison, quoi de mieux qu’un gâteau aux pêches à la poêle ( on peut. le faire avec le gâteau aux pommes à la poêle aussi Succès assuré). Une recette très facile à réaliser dotée d’une saveur fruitée incomparable. Il convient parfaitement à n’importe quelle occasion. Si vous souhaitez changer un peu de menu durant les fêtes conviviales ou le dimanche durant le diner en famille, ce gâteau est une alternative parfaite pour vous. N’hésitez pas alors à préparer ce bon dessert pour profiter de votre repas en famille.

Quels ingrédients sont indispensables pour le préparer ?


Pour obtenir un gâteau aux pêches à la poêle, vous aurez besoin de :

4 pêches

200 g de farine 00

160 g de cassonade

50 g d’huile d’olive extra-vierge

50 g de lait entier

œufs

Écorce de citron

2 cuillères à café bombées de levure chimique

2 cuillères à soupe d’amandes effilées

Quel procédé pour la préparation ?


La réalisation du gâteau aux pêches à la poêle reste simple et rapide. Tout d’abord, préparez le moule, graissez-le puis placez un cercle de papier cuisson au fond.

Ensuite, occupez-vous des pêches. Lavez-les soigneusement et coupez en tranches.

Prenez une cuillère à soupe de cassonade puis étalez-la sur le papier sulfurisé.

En outre, disposez les tranches de pêches exposées et coupez les tranches qui restent en morceaux en plaçant quelques-uns au centre.

Par ailleurs, fouettez les œufs avec la cassonade jusqu’à ce que vous obtenez un mélange mousseux. Tout en continuant de fouetter, ajoutez lentement l’huile de graines puis le lait, le zeste de citron râpé et la farine préalablement tamisée avec la levure chimique.

Puis, ajoutez les pêches en dés au mélange puis versez ce dernier dans le mélange.

Enfin, mettez sur feu moyen réduit au minimum et couvrez. Laissez cuire jusqu’à ce que le dessus soit figé autrement dit pendant environ 20 minutes.

Pour que les deux côtés soient dorés, retournez le gâteau 5 minutes avant la fin de la cuisson. Décorez avec des tranches d’amande ou des fruits secs.

Retirez-le de la poêle et servez.