Aujourd’hui, je vous expose une gourmandise qui vous ferez plaisir à vos amis et à votre famille, d’autant plus si vous décidez de le proposer après le déjeuner ou le dîner. Bref, c’est un petit chef-d’œuvre de pâtisserie maison qui se vendra à coup sûr comme des petits pains chauds.
De plus, c’est une façon imaginative et créative d’utiliser la crème, donnant la possibilité à ceux qui ne l’aiment pas de l’apprécier. Ce n’est pas un gâteau léger en raison de sa forte teneur en beurre, mais pour ceux qui suivent un régime, une petite tranche peut être autorisée au petit-déjeuner, en évitant de manger des aliments très sucrés et gras à partir de l’heure du déjeuner.
Ingrédients
- 230 gr de biscuits de votre choix
- 160 gr de lait concentré
- Extrait de vanille
- 240 ml de crème à fouetter
- Lait
Préparation
Fouettez tout d’abord la crème dans un bol jusqu’à obtenir une consistance ferme, en utilisant un fouet classique ou électrique.
Ajoutez l’extrait de vanille et le lait concentré dans le bol, puis mélangez avec un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Réfrigérez la préparation pendant un certain temps.
Pendant ce temps, préparez un moule à gâteau circulaire et recouvrez le fond de biscuits secs hachés préalablement imbibés de lait.
Trempez plus de biscuits dans du lait et placez-les sur le bord du moule à gâteau.
Étalez ensuite une couche de la crème préparée précédemment sur le fond des biscuits.
Ajoutez une nouvelle couche de biscuits trempés dans du lait sur la crème, puis ajoutez une autre couche de crème et répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Nivelez la surface du gâteau et couvrez-le.
Placez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
Votre délicieux gâteau Paradis des gourmands est prêt à être dégusté !