Le gâteau au yaourt et au cacao sans cuisson est un délicieux gâteau froid bicolore sans four. Une recette facile dans laquelle l’une des deux « couleurs » est celle du chocolat, pouvez-vous imaginer sa bonté ? Ce gâteau au yaourt froid est trop délicieux. Fini l’imagination, noter tout de suite les ingrédients pour la réaliser. La crème au yaourt blanc et la crème au cacao méritent vraiment que vous dégustiez ce gâteau yaourt et au cacao sans cuisson. Ce gâteau a comme base un biscuit au chocolat et une partie crémeuse, le tout sans cuisson.

Temps de préparation : 30minutes

Temps de cuisson : 6heures au réfrigérateur

Difficulté : facile à faire

Portions : 8personnes

Ingrédients :

———-
Pour un moule de 20cm ( à charnière)

150g de biscuits secs au chocolat

60g de beurre            

500g de yaourt nature(entier)

500ml de crème liquide fraîche

30g de poudre de cacao amer

120g de sucre en poudre

8g de gélatine en feuilles

Préparation :

———-
Pour préparer le gâteau au yaourt et au cacao sans cuisson, commencez par tapisser le fond du moule à charnière de papier cuisson. Faites fondre le beurre à la micro-onde et laissez-le refroidir.

Ensuite, cassez les biscuits dans le bol d’un mixeur puis mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient réduits en poudre. Ajoutez également le beurre et mélangez encore quelques secondes. Disposez le mélange obtenu sur le fond du moule, puis égalisez avec une cuillère et placez-le au réfrigérateur.

Mettez la gélatine dans un bol, puis laissez-la se réhydrater avec 40g d’eau. Pendant ce temps, fouettez 150 ml de crème avec 30g de sucre glace.  Mettez-le cacao dans un bol, puis mélanger 150ml de crème liquide petit à petit pour bien mélanger. Ajoutez enfin 50g de sucre glace et fouettez le tout. Mettez cela de côté.

Dans un autre bol, mettez 300g de yaourt. Dans une casserole, faites chauffer une cuillerée de yaourt pris du reste, il doit être juste tiède, pas bouillant. Retirez du feu et laissez fondre la gélatine réhydratée et essorée. Puis ajoutez le tout aux 300g de yaourt. Remuez rapidement.  À ce stade, ajoutez la moitié du yaourt à la crème au cacao. Sortez le moule du réfrigérateur, puis remplissez-le des deux crèmes en alternant les deux couleurs par cuillerées. Et ce de façon à ce qu’en dessous et sur le côté il y ait des couleurs alternées.

Enfin, nivelez puis remettez le gâteau au réfrigérateur ne pendant pas moins de 6heures. Préparez une crème de yaourt blanche pour la décoration.  Fouettez le reste de crème avec 40g de sucre en poudre et mélangez avec le reste du yaourt.  Mettez la crème dans une poche à douille, puis décorer le gâteau au yaourt et au cacao sans cuisson de quelques ronds de touffes. Si vous le voulez, vous pouvez saupoudrer d’une petite quantité de cacao.

 

 

5/5 (1 Review)