Fruits secs de Noël, préparez-les vous-même à la maison dès aujourd’hui, ils ont meilleur goût et contiennent moins de calories.

Alice
3 Min de lecture
fruits-secs-de-noel-preparez-les-vous-meme-a-la-maison-des-aujourdhui-ils-ont-meilleur-gout-et-contiennent-moins-de-calories

Les fruits secs sont vraiment bons et savoureux. On peut les déguster seul juste avant le dessert ou en préparer de merveilleux avec, biscuits compris.

Nous pouvons également l’utiliser pour rendre nos salades plus savoureuses aussi bien en entrée qu’en accompagnement. On le trouve en vente, conditionné dans des sacs en plastique pratiques de différentes tailles, dans tous les supermarchés, y compris les discounters. On peut donc l’acheter avec une certaine facilité. Et nous pouvons le faire à tout moment de l’année.

Les prix ne sont généralement pas prohibitifs, même s’il y a peu de choses dans le paquet.

Pourtant, ce n’est pas une mauvaise chose, car s’il y en avait plus, nous risquions d’introduire beaucoup de calories dans notre corps, car ils sont nettement plus caloriques que les fruits traditionnels. Et c’est pourquoi il ne faut pas exagérer les portions.

Toutefois, ce conseil est toujours valable lorsqu’on parle d’alimentation et de nutrition. Quoi qu’il en soit, si nous voulons surprendre nous-mêmes et nos proches, nous pourrions essayer de le faire nous-mêmes dans nos cuisines. D’autant plus que nous aurons ainsi certainement affaire à des fruits secs plus authentiques et plus sains étant donné qu’ils ne contiennent pas de conservateurs ni de sucres ajoutés.

Évidemment il ne pourra pas se garder trop longtemps mais le fait qu’il soit sublime nous récompensera. Last but not least, et c’est certainement le cas, il sera beaucoup moins calorique que celui que l’on trouve prêt à vendre.

Sachez que vous devrez utiliser des fruits ni trop mûrs, ni trop mûrs, ni meurtris. Ceci étant établi, étudions ce choix pendant trois minutes. De cette façon, les enzymes responsables de la pourriture et du noircissement seront détruites. De cette façon, le fruit conservera une belle couleur riche.

Pour le sécher en hiver, nous devons utiliser le four.

Il faut le placer à 50° en mode ventilé et le laisser allumé pendant 12 heures. Sinon, nous devons acheter un sèche-linge. Une fois le fruit prêt, il doit être placé dans un bocal en verre hermétique, à l’abri des sources de chaleur et d’humidité. Sa température idéale se situe autour de 15°.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *