Avec le temps, le l’évier de votre maison n’est peut-être plus aussi brillant et impeccable qu’avant. Le passage du temps et l’usage quotidien qui en est fait contribuent à une nette aggravation de ses conditions. Étant un élément de la maison lié à l’alimentation et à la cuisine, il est important qu’il soit entretenu d’une certaine manière. Les germes et bactéries doivent être tenus à l’écart de ces endroits délicats.

Parfois, cependant, un nettoyage constant et précis ne permet pas du tout d’éviter l’apparition du calcaire tant redouté. Malheureusement, le calcaire apparaît constamment dans les endroits humides et en contact continu avec l’eau. Mais comment éviter son apparition ? Comment le renvoyer ?

Voici la meilleure méthode qui soit :

Le calcaire est une substance qui apparaît constamment dans les endroits de la maison qui sont en contact direct et continu avec l’eau. C’est le résultat d’un processus chimique qui implique certains composants présents dans l’eau du robinet : le calcium et le magnésium. Les eaux non traitées sont particulièrement sujettes à ce phénomène chimique. Ce qui se passe, c’est que le calcium cristallise, créant une série de calcifications et donnant ainsi naissance au calcaire. Une véritable incrustation blanche qui gâche l’esthétique et l’éclat de nos robinetteries et éviers.

En plus d’être un problème pour les performances esthétiques de nos éviers, cela peut devenir un réel problème pour le bon fonctionnement des canalisations. Ce qui arrive souvent, c’est que la forte présence de calcaire et sa formation trop soudaine obstruent les canalisations. Il se crée de véritables dépôts calcaires nocifs pour les systèmes. Empêcher sa formation et sa prolifération est donc très important pour notre maison. Voyons maintenant ensemble comment l’éliminer au moins en surface, redonnant de la splendeur à nos éviers et robinetterie.

La croyance la plus répandue est que pour résoudre certains problèmes liés au nettoyage de la maison, il faut utiliser des détergents et des produits chimiques. Mais la plupart du temps, il n’est absolument pas nécessaire de dépenser notre argent pour acheter des détergents nocifs pour nous et pour l’environnement. En épargnant une fortune, nous pouvons obtenir des résultats parfaits et encore plus satisfaisants. Bien entendu, s’il s’agit de dépôts de calcaire dans les canalisations, il faudra recourir à des solutions plus drastiques et éventuellement s’adresser à un professionnel. S’il ne s’agit que d’esthétique et de propreté, il existe des ingrédients naturels qui sont nos puissants alliés.

En fait, le citron est un agrume qui, en plus de parfumer les plats, les thés et les tisanes, peut certainement être un grand allié pour nettoyer la maison. Le citron, contre toute attente, possède des propriétés assainissantes, dégraissantes et polissantes . En plus de cela, c’est le meilleur détartrant écologique qui soit ! Exactement ce qui nous convient. Voyons ensemble comment tirer le meilleur parti du citron pour dire adieu au calcaire.

Si votre évier est plein de calcaire, vous pouvez l’enlever et retarder sa réapparition à l’aide d’un simple citron. Pas de produits chimiques et pas d’argent dépensé inutilement. Le citron contient de l’acide citrique qui en fait un désinfectant naturel, utile pour éliminer la saleté, les bactéries et les germes. Ce que vous devez faire est vraiment très simple.

La première étape consiste à couper un citron et à obtenir une tranche assez fine . Il ne vous reste plus qu’à frotter le citron directement sur la zone infestée d’incrustations calcaires. Une fois l’opération terminée, vous n’êtes pas obligé de rincer immédiatement, mais laissez agir au moins 15 minutes. Une fois le temps nécessaire écoulé, vous pouvez tout rincer à l’eau bouillante. Le résultat vous laissera sans voix : la zone nettoyée sera brillante, comme neuve. Le calcaire aura totalement disparu et aura du mal à réapparaître !