La salle de bain est l’espace de la maison o s’accumuler beaucoup de saletés et de résidus, c’est pour cela je vous présente une astuce efficace pour parfumer les canalisations de salle de bain et de cuisine !
Acide citrique
C’est un composé dérivé des agrumes connu pour sa capacité à libérer la machine à laver du calcaire !
Dans ce cas, vous devrez donc verser 1 litre d’eau dans une bouteille en plastique, ajouter environ 150 g d’acide citrique et secouer la bouteille pour mélanger le tout et aider l’acide citrique à se dissoudre. A ce stade, versez ce mélange dans les égouts, laissez reposer environ une demi-heure avant de verser un seau d’eau très chaude.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de sodium est un composé reconnu pour sa capacité à neutraliser les mauvaises odeurs. Cependant, il est nécessaire de le combiner avec un autre ingrédient pour obtenir un composé parfumé. Pour cette raison, nous vous suggérons d’utiliser des huiles essentielles.
Ensuite, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle, de préférence de lavande ou d’arbre à thé, dans une bouteille contenant de l’eau tiède car elles ont également une action antibactérienne naturelle capable d’éradiquer les bactéries qui s’installent souvent dans les égouts.
Puis, versez ce mélange dans les égouts et laissez agir quelques heures : vous remarquerez que les mauvaises odeurs provenant des égouts auront disparu !
Vinaigre et citron
Un autre remède très efficace consiste à utiliser du vinaigre et du citron ! Si le vinaigre, en effet, est capable d’éliminer les mauvaises odeurs, le citron est connu pour son odeur enivrante. En effet, on vous rappelle qu’il sert à parfumer toute la salle de bain !
Coulez ensuite 400 ml de vinaigre et le jus d’un citron dans une bouteille en plastique, puis agitez vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients. À ce stade, versez le mélange ainsi obtenu dans l’égout et laissez agir quelques heures ou toute la nuit. Le lendemain, versez un seau d’eau chaude et les mauvaises odeurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir !
Casquette citron
Une autre astuce très efficace et simple à essayer est le « truc du bouchon de vidange parfumé », qui consiste à utiliser du citron, cette fois seul. Versez ensuite 500 ml d’eau dans une casserole et portez-la à ébullition, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron à l’intérieur.
A part, coupez une tranche de citron, placez le torchon sur l’égouttoir et versez dessus le mélange chaud composé d’eau, de jus de citron et de bicarbonate de soude.