Voici une excellente recette ; Un peu de douceur pour reprendre le cours des choses, et un délicieux Far breton aux pommes pour vous combler pour un gouter léger et gourmand…

Il s’agit d’un Far breton aux pommes ultra facile qui régalera tous les fins gourmets. Un pur bonheur pour les papilles ! Pour le soir, Et il se mange surtout en accompagnement d’une boisson froide par exemple.

Ingrédients :

– 5 œufs moyens

– 10 cuillères à soupe bombées de farine de blé T45

– 5 à 6 cuillères à soupe bombées de sucre en poudre

– 6 à 8 pommes golden (en saison préférez les reinettes)

– 2 sachets de sucre vanillé

– 1 cuillère à soupe de rhum ambré

– 65 cl de lait

– beurre + sucre en poudre

 

Préparation :

Comment préparer ce Far breton aux pommes ?

Penser d’abord à préchauffer le four à 230°C (thermostat 7/8). Dans une jatte, battre au fouet les œufs entiers et le sucre. Ajouter la farine, mélanger doucement, toujours au fouet, en versant doucement le lait et continuer de fouetter. Ajouter le sucre vanillé et le rhum et bien fouetter la pâte.

Peler et couper les pommes en quartiers. Beurrer et saupoudrer de sucre un plat sabot (ou à gratin à bords hauts) si possible en terre cuite ou verre à feu. Ranger les quartiers de pommes dans le plat et verser dessus la pâte.

Faire cuire à four bien chaud 30 minutes minimum. Le far est cuit lorsqu’il a bien gonflé et que ses bords sont bruns et surtout qu’il est bien “pris” (qu’il ne “tremblotte” pas). Laisser tiédir ou refroidir avant de servir. Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression pendant la cuisson qu’il va s’échapper du moule ! Il redescend très vite pendant qu’il tiédit.
Votre Far breton aux pommes est prêt !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis