Étant une recette resultant de l’association du simple gâteau au yaourt et du gâteau aux pommes classique, le fameux gâteau au yaourt et aux pommes est dote d une saveur delicieusement incomparable. En plus de son goût, il est très facile à preparer et ne requiert pas beaucoup d ingredients. Afin d en regaler avec toute la famille durant le yaourt et aux pommes, les ingredients à prevoir sont les suivants :

250 g de farine 00

150 g de yaourt blanc

3 œufs

150 g de sucre

70 g de beurre

70 g de beurre

3 pommes

16 g de levure chimique

1 jus de citron

Sucre glace pour la decoration.

Preparation :


Le fameux gâteau au yaourt et aux pommes se realise très simplement par le biais des etapes suivantes. Tout d abord, pelez les pommes et epepinez-les. Tranchez finement l’une de ces dernières et coupez les deux autres en des. Mettez-les separement dans deux recipients et arrosez de jus de citron afin d eviter qu’elles se noircissent.

Ensuite, battez les œufs entiers avec le sucre à l’aide d un batteur electrique ou batteur planetaire. Après que vous obtenez une montee de mousse legère et mousseuse, ajoutez le beurre prealablement fondu et rechauffe. Melangez-le ensuite avec la pâte.

Par ailleurs, ajoutez le yaourt et la farine avec la levure chimique petit à petit. Melangez de bas en haut. Prenez les pommes de terre coupees en des, egouttez les jus de citron puis ajoutez-les à la pâte.

Enfin, beurrez et farinez un moule allant au four puis versez-y la preparation. Disposez les tranches de pommes sur la surface.  Faites cuire ensuite au four statique à 180° pendant 45 minutes. Une fois cuit, attendez qu’il se refroidit puis saupoudrez de sucre glace.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis