Fameux gâteau au yaourt et aux pommes : un délice extra-fondant à saveur originale

Étant une recette résultant de l’association du simple gâteau au yaourt et du gâteau aux pommes classique, le fameux gâteau au yaourt et aux pommes est doté d’une saveur délicieusement incomparable. En plus de son goût, il est très facile à préparer et ne requiert pas beaucoup d’ingrédients. Afin d’en régaler avec toute la famille durant le diner dominical, n’hésitez pas à l’exécuter.

Les ingrédients indispensables pour la préparation

___________________
Pour que vous obteniez le fameux gâteau au yaourt et aux pommes, les ingrédients à prévoir sont les suivants :

250 g de farine 00

150 g de yaourt blanc

3 œufs

150 g de sucre

70 g de beurre

70 g de beurre

3 pommes

16 g de levure chimique

1 jus de citron

Sucre glace pour la décoration.

Préparation :

___________________
Le fameux gâteau au yaourt et aux pommes se réalise très simplement par le biais des étapes suivantes. Tout d’abord, pelez les pommes et épépinez-les. Tranchez finement l’une de ces dernières et coupez les deux autres en dés. Mettez-les séparément dans deux récipients et arrosez de jus de citron afin d’éviter qu’elles se noircissent.

Ensuite, battez les œufs entiers avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique ou batteur planétaire. Après que vous obtenez une montée de mousse légère et mousseuse, ajoutez le beurre préalablement fondu et réchauffé. Mélangez-le ensuite avec la pâte.

Par ailleurs, ajoutez le yaourt et la farine avec la levure chimique petit à petit. Mélangez de bas en haut. Prenez les pommes de terre coupées en dés, égouttez les jus de citron puis ajoutez-les à la pâte.

Enfin, beurrez et farinez un moule allant au four puis versez-y la préparation. Disposez les tranches de pommes sur la surface.  Faites cuire ensuite au four statique à 180° pendant 45 minutes. Une fois cuit, attendez qu’il se refroidit puis saupoudrez de sucre glace.