Salade de pommes de terre à l’espagnole. Cette salade est un incontournable dans tout bar espagnol, ainsi qu’un délicieux repas pour des vacances en famille. La salade russe est tellement populaire en Espagne que je pense qu’elle a été inventée à la maison : S ! Pas du tout ! La salade russe est, comme son nom l’indique, une salade de fabrication russe, et directement au restaurant « L’Ermitage » à Moscou. La salade russe est aussi appelée « salade Olivier » en l’honneur de son créateur, Lucien Olivier, un chef russe franco-belge qui possédait L’Ermitage au début des années 1860.

Une recette au top simplicité, rapidité et savoureuse !

Ingrédients :

1 boîte de poivrons rouges

Mayonnaise maison de préférence

1 petite boîte de petits pois

15 olives vertes

1 grosse boîte de thon

15 olives vertes aux au choix

1,5 à 2 kg de pommes de terre moyennes

4 œufs durs

Sel, poivre

Préparation :

Comment alors réaliser cette Salade de pommes de terre à l’espagnole ?

Faites chauffer les pommes de terre avec leur peau dans une grande quantité d’eau salée, faites bouillir les œufs.

Mettez le thon, les petits pois, les olives (certaines pour la garniture), les poivrons hachés (4 longues lanières pour la garniture) et les œufs hachés (quelques tranches pour la garniture) dans un saladier et mélangez bien les légumes.

Avant de peler les pommes de terre et de les couper en gros cubes, laissez-les refroidir, mettez-les dans un saladier avec les légumes, assaisonnez de sel et de poivre et ajoutez 3-4 cuillères à soupe. Mayonnaise, bien mélanger.

Préparez un plat ovale, recouvrez avec les laitues « dunes » et les « dunes » uniformément de mayonnaise jusqu’à une bonne couche, puis décorez d’olives, de tranches de poivrons et d’œufs et mettez au frais 2 heures auparavant.

Votre délicieuse salade de pommes de terre à l’espagnole est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis