Après la cuisson des pâtes, il est souvent difficile de savoir comment se débarrasser de l’eau de cuisson. A ce moment le plus simple à faire est de verser, presque mécaniquement, l’eau dans l’évier mais ce simple geste peut être fatal.

En effet, verser de l’eau de cuisson dans les tuyaux peut affecter la longévité des tuyaux eux-mêmes.

Raison pour laquelle qu’il est fortement déconseillé de verser de l’eau bouillante dans l’évier.

C’est précisément pour cette raison qu’il existe diverses astuces pour contourner ce problème et éliminer l’eau de cuisson sans causer de dommages.

En effet, le fait de verser l’eau bouillante peut apparaitre comme un simple geste mais il pourrait sérieusement endommager les canalisations de l’évier.

Un épilogue de ce genre en ce moment de crise économique est à éviter pour ne pas voir son porte-monnaie s’alléger précipitamment.

Évidemment, pour continuer à renverser de l’eau de cuisson dans l’évier, vous devez apprendre quelques astuces qui changeront votre vie et sauveront en même temps vos canalisations.

A titre d’exemple, vous pouvez décider de stocker de l’eau dans une bassine afin de pouvoir l’utiliser plus tard pour laver la vaisselle sale. Vous devrez alors le jeter mais clairement jamais dans votre évier.

Pour résoudre le problème de savoir où jeter l’eau, il vous suffit de continuer à lire. Vous verrez que reproduire la méthode que vous pouvez lire ci-dessous sera vraiment simple.

Où peut-on jeter alors l’eau de cuisson ? Et comment peut-il être utilisé ?

Dans tous les cas, vous ne devez jamais jeter l’eau de cuisson directement dans votre évier.

En effet, il est conseillé d’utiliser une casserole munie d’une passoire afin d’évacuer l’eau très chaude avec laquelle vous avez cuit vos pâtes.

Il est donc clair que la chose la plus logique à faire est d’utiliser l’eau une fois refroidie. De cette façon, vous pouvez le recycler non seulement pour laver la vaisselle mais aussi pour nettoyer les luminaires de votre salle de bain.

Pourtant, quelle que soit la manière dont vous souhaitez l’utiliser, vous devez le retourner très lentement et ne l’utiliser que lorsqu’il est froid. En effet, une chaleur excessive peut corroder considérablement les tuyaux et même les faire éclater. En même temps, l’eau bouillante pourrait boucher les canalisations car elle attirerait également les débris alimentaires qui formeraient alors une sorte de pâte.

Bref, la prochaine fois faites attention et vous verrez que vos canalisations d’évier ne seront jamais endommagées.