La poussière peut être un problème majeur dans votre maison. Voyons comment vous en débarrasser à l’aide d’un procédé également utilisé dans les hôtels.

Adieu les dépoussiéreurs à l’ancienne ; grâce à cette stratégie, la poussière semblera être un problème beaucoup moins important, et vous aurez beaucoup moins besoin de dépoussiérer.

La poussière est un véritable fléau.

La poussière s’accumule rapidement et facilement dans la maison.

Nous devons dépoussiérer souvent pour garder notre maison propre et lumineuse. Le dépoussiérage est également nécessaire, en particulier si des personnes allergiques ou souffrant de troubles respiratoires vivent dans la maison.

Nous dépensons souvent beaucoup d’argent pour des produits qui ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu’on attend d’eux. Des lingettes et des chiffons de dépoussiérage qui ne sont pas toujours biodégradables. Sans parler du temps et de l’énergie que nous pourrions consacrer à des tâches bien plus agréables et ennuyeuses.

Aujourd’hui, cependant, nous aimerions vous apprendre une méthode simple et rapide pour vous débarrasser de la poussière et passer moins de temps à nettoyer. Cette méthode est si efficace que les nettoyeurs d’hôtels l’utilisent également. Nous allons la découvrir ci-dessous.

Comment s’en débarrasser rapidement et rarement ?

Vous souhaitez dépoussiérer votre maison moins souvent ? La méthode que nous allons vous présenter est très efficace, surtout là où la poussière s’accumule le plus, comme sur les étagères et les plinthes.

Pour utiliser cette méthode, commencez par enlever la poussière comme d’habitude. La surface sera déjà propre de cette manière. Ensuite, un chiffon en microfibres et de l’après-shampoing, oui, vous avez bien lu.

À ce stade, appliquez une petite quantité d’après-shampoing sur le chiffon. Bien entendu, la quantité utilisée sera déterminée par la taille de la zone à nettoyer. Le chiffon enduit de conditionneur doit être passé sur la surface précédemment nettoyée. Ainsi, moins de poussière s’accumulera sur cette surface au fil du temps.

Le raisonnement est simple : lorsque le conditionneur est appliqué, la poudre a plus de mal à adhérer à la surface traitée. C’est pourquoi la quantité de baume utilisée doit être modeste, afin qu’elle n’apparaisse pas et ne forme pas de cercles.

Répétez l’opération sur toutes les surfaces qui le nécessitent. Ce procédé est particulièrement efficace sur les surfaces rarement utilisées et donc plus poussiéreuses, comme les étagères, les plinthes et les portes.

Bien sûr, la poussière restera. Elle n’adhère pas à la surface et tombe sur le sol, où elle peut être facilement aspirée à l’aide d’un aspirateur ordinaire.

Une fois que la poussière s’est déposée sur les surfaces traitées, il suffit de répéter l’opération. Vous serez surpris de constater qu’il n’est pas nécessaire de repasser l’aspirateur pendant quelques semaines.