En effet, un halo se forme à cause d’un changement soudain de température et qu’en hiver il soit beaucoup plus probable que les fenêtres soient nuageuses. Cela étant dit, que pouvons-nous faire pour l’éviter ?

Pour commencer, tout dépend du type d’accessoires, les plus modernes étant en effet disposés de manière à minimiser le passage de l’air. Cependant, si vous luttez quotidiennement contre ce problème ennuyeux, le premier conseil est d’aérer la pièce le plus possible, cela assèchera les gouttelettes d’eau. Si possible, déshumidifiez la pièce en plaçant un récipient de gros sel ou de riz près des rideaux.

Évitez de suspendre des vêtements à la maison et enrichissez les meubles avec certaines plantes qui peuvent agir comme des éponges, comme la sansevieria ou le pothos.

Mais si vous souhaitez des remèdes naturels pour éliminer instantanément la condensation, voici quelques conseils très utiles !

Débutons par la plus connue : la page d’un journal. Attention, pas un magazine, mais un journal. Seul ce type de papier, mélangé à une encre spécifique, est capable d’absorber et d’éliminer l’humidité. Il suffit de l’enrouler et de l’agiter au-dessus des fenêtres pour le voir disparaître instantanément.

Vous pouvez également l’essayer avec du jus de citron. Dans ce cas, vous obtiendrez un double effet : des fenêtres propres et un arôme frais dans les pièces. Filtrez le jus de deux citrons et versez-le dans un vaporisateur. Ajoutez un verre d’eau, agitez pour égaliser la solution et vaporisez-la sur le verre. Essuyez-le avec un chiffon en coton propre et profitez du spectacle !

Le vinaigre d’alcool est également utile, mettez-le dans un pulvérisateur, ajoutez de l’eau en quantités égales, puis procédez au nettoyage des vitres avec ce mélange vraiment efficace et un chiffon intact.

Dissolvez une cuillère à soupe dans un bain-marie, transférez-la dans une bouteille, mélangez-la avec 400 ml d’eau et utilisez la solution pour nettoyer les vitres et les accessoires. Ils brilleront comme jamais auparavant !

Finalement, ne négligez pas l’utilisation des pommes de terre. L’amidon qu’il contient agit comme un produit de rinçage et un répulsif contre les gouttes de pluie. Il suffit de couper une pomme de terre en deux et de la passer par-dessus la fenêtre et la vitre de la douche pour profiter à nouveau d’une transparence absolue.