Le repassage du linge peut souvent être une tâche fastidieuse. Voici une astuce qui vous permettra de la réaliser de manière efficace et rapide.

Le fer à repasser est à la fois apprécié et redouté. Certains préfèrent éviter cette corvée autant que possible, tandis que d’autres accordent une attention particulière à la qualité de leur repassage. Toutefois, même les amateurs de repassage admettront que cette activité peut être longue et chronophage, surtout si l’on décide de repasser l’ensemble de ses vêtements lavés. Alors, comment accélérer ce processus ? Une astuce simple se révèle particulièrement efficace, offrant d’excellents résultats. Explorons-la ensemble.

Repasser son linge, comment le faire en seulement 10 minutes

Soyons pragmatiques : lorsque le temps libre se fait rare, le repassage des vêtements a tendance à s’accumuler jusqu’au week-end ou au premier moment disponible. Cela se traduit souvent par une montagne de vêtements et de linge à repasser. Il est possible que vous décidiez de reporter le repassage des vêtements en meilleur état et que vous optiez pour des lavages avec un essorage modéré afin d’éviter les plis.

En somme, il existe des astuces pour éviter de passer des heures avec un fer à repasser à la main. Cependant, certains parviennent à repasser le linge en seulement 10 minutes. Comment est-ce possible sans y consacrer une demi-journée ? En réalité, il suffit d’utiliser un minimum d’outils et de recourir à une astuce très simple basée sur le principe de la réfraction de la chaleur. Cela permet de diviser par deux le temps habituellement nécessaire pour repasser. Le remède infaillible pour un repassage rapide requiert simplement l’utilisation d’un outil largement répandu à la maison, notamment en cuisine : l’aluminium. Découvrons ensemble comment procéder.

L’astuce pour repasser en peu de temps

Presque chacun de nous possède un rouleau d’aluminium à la maison, et si le repassage fait partie de nos habitudes, il est fort probable que nous ayons également une planche à repasser. Ces deux éléments sont tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un repassage rapide. Commencez par ouvrir votre planche à repasser et retirez la housse, ne laissant que le noyau de l’essieu, qu’il soit en fer ou en bois. Ensuite, recouvrez toute la surface de la table avec des feuilles d’aluminium bien tendues. Replacez ensuite la housse par-dessus l’aluminium.

Quel est le rôle de l’aluminium ? C’est simple. Étant un excellent conducteur thermique, il attire la chaleur pour la redistribuer de manière plus efficace que ne le ferait la seule doublure en tissu. Ainsi, il devient possible de repasser des deux côtés simultanément. Par exemple, si vous devez repasser une serviette, pliez-la en deux et constatez que, sous la pression du fer et avec la chaleur montant du bas, votre serviette sera parfaitement repassée des deux côtés. L’astuce est d’utiliser de la vapeur, dans la mesure où les tissus le permettent, pour amplifier l’expansion de la chaleur. Voilà comment repasser vos vêtements tout en économisant du temps et, bien évidemment, de l’argent également.

À vous de jouer maintenant !