DESSERT AU YAOURT ET CHOCOLAT BLANC: Aujourd hui, je vous propose un delicieux dessert au yogourt et au chocolat blanc en verrines. Un delicieux dessert parfaitement equilibre en goût, excellent en dessert après un repas.
La composition se compose de 3 couches: en partant du bas on trouve une couche de farine de biscuit, obtenue en melangeant des biscuits sables classiques. La deuxième couche n’est rien de plus que le yogourt blanc naturel classique qui avec son acidite contraste parfaitement equilibrant la douceur de la dernière couche composee d une crème au chocolat blanc . À la fin, une pincee de cacao amer et le dessert au yogourt et au chocolat blanc est prêt.
Preparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Les portions: 6 portions
Ingredients: DESSERT AU YAOURT ET CHOCOLAT BLANC
——
Pour la crème au chocolat blanc
500 ml de lait entier
1 gousse de vanille
1/2 zeste de citron entier
4 jaunes moyens
80 gr de sucre
40 gr de fecule de maïs
200 gr de chocolat blanc
en outre
20 cookies courants
Pour deguster le cacao amer
Comment faire un dessert au yogourt et au chocolat blanc ?
Preparation:
——
Pour la composition de ce delicieux dessert à la cuillère, vous devez d abord preparer la crème au chocolat blanc , une recette simple et super savoureuse, avec les doses enumerees ci-dessus, procedez selon la recette suivante :
( La crème au chocolat blanc est une crème super savoureuse excellente pour de nombreuses preparations; vous pouvez le servir en cuillère à dessert ou pour garnir vos gâteaux, tartes et divers desserts.
PorteeCrèmes
Cuisineitalien
Preparation5 minutes
Cuisson5 minutes
Temps total10 minutes
Les portions Crème 500 gr
Calories300 kcal
AuteurÇa vaut la peine
Ingredients
Ingredients pour la crème au chocolat blanc
500 ml de lait entier
1 gousse de vanille
1/2 citron (peau entière)
4 jaunes moyens
80 gr de sucre
40 gr de fecule de maïs
200 gr de chocolat blanc
Preparation :
Comment preparer la crème au chocolat blanc ?
——
La preparation de la crème pâtissière au chocolat blanc est très simple, versez d abord le lait dans une casserole, coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et avec la lame d un couteau, extrayez les graines et versez les graines et les gousses dans le lait. Lavez soigneusement un citron eventuellement bio, epluchez le zeste de citron et ajoutez-le egalement au lait, placez-le à feu doux et portez-le à ebullition.
Pendant ce temps, dans un bol, melanger les jaunes d œufs et le sucre et travailler au fouet à main, ils n’ont pas besoin d être fouettes de manière exageree, ajoutez l’amidon tamise et melangez vigoureusement pour eviter les grumeaux, jusqu’à ce que le melange soit clair. Râpez le chocolat blanc et gardez-le de côte.
Lorsque le lait est prêt, versez-le sur les œufs battus en le filtrant à l’aide d un tamis pour pouvoir retirer facilement la gousse de vanille et les ecorces de citron. Melangez avec un fouet à main et ramenez le tout sur le feu, continuez à remuer jusqu’à obtenir une crème corsee. À ce stade, ajoutez le chocolat blanc et melangez vigoureusement, retirez du feu et continuez à remuer jusqu’à ce qu’il fonde complètement.
Votre delicieuse crème au chocolat blanc est prête, transferez-la dans un bol et couvrez-la d un film alimentaire en contact afin que cette croûte ne se forme pas à la surface. Laisser refroidir à temperature ambiante puis placer au refrigerateur jusqu’à utilisation. Avant de l’utiliser, il suffit de le melanger vigoureusement avec un fouet electrique ou manuel pour redonner du tonus.)
Une fois prêt,
couvrir d un film de contact et laisser refroidir complètement.
Lorsque la crème est parfaitement froide, transferez-la dans une poche à douille et conservez-la au refrigerateur pendant environ 30 minutes, aucun bec ne sera necessaire. Commencez à melanger les biscuits, à l’aide d une cuillère remplissez les verres choisis formant la base. Couvrir les biscuits avec environ deux cuillères à soupe de yogourt nature, formant ainsi la deuxième couche. Enfin, sortez la crème du refrigerateur et coupez le bout de la poche à douille, decorez la surface de chaque verre jusqu’à ce qu’elle atteigne le bord.
Lorsque vous ajoutez la crème au chocolat blanc, elle s’enfonce dans le yogourt, ne vous inquietez pas, c’est comme ça que ça devrait être. Saupoudrez de cacao amer et vos desserts au yogourt et au chocolat blanc sont prêts , conservez-les au refrigerateur jusqu’au moment de servir.